Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
A 6h45 je vais déjeuner et me doucher avec mon baluchon sous le bras sauf que le troquet est fermé! Purée 7h moins le quart c'est pas 4h du mat ! Tant pis je vais plus loin. Pas loin, une demi-heure plus loin il y a une grosse station qui fait resto, c'est neuf, je l'avais repérée la dernière fois. Je déjeune, je vais voir la chica à la caisse de la station, la douche est gratuite. Hier soir j'ai payé 10 balles le repas-café, ce matin 2€50 le petit déj, ça me fait ma « soirée étape » pour 12€50, j'adore ce pays. J'en profite dans 15 jours j'ai pas de piscines, si ça trouve je vais devoir aller en Moselle... Bon, je refuse de tomber dans la déprime, on n'y est pas.
Au bord de la mer il faisait 13° ce matin, en grimpant dans la montagne le thermomètre descend à 1, curieux pays. A 10h15 je suis à Vilagarcia, la rue ou plutôt le chemin du client me semble chiément étroit, ça grimpe sec, faut dire qu'en Galice les endroits plats faut les chercher. Je m'enfile en marche arrière sur 400m, et j'ai bien fait. Lia m'envoie un message vocal sur Whatsapp, elle dit qu'elle arrive dans un quart d'heure. Je commence tranquille. Dans les 10 minutes une jolie jeune fille se pointe dans le Peugeot Expert de José, elle doit avoir 25 ans tout au plus. La fille pas la fourgonnette, vous êtes cons. Je dépose la piscine dans la pelouse, les colis sous un appentis, au sec. Avec le client elle commence à tracer l'implantation de la piscine, c'est parfait mais moi j'ai un bout de chemin. Elle me dit qu'elle aura une autre livraison début Mars, parfait ! Je file.
Je préviens Laurence, elle me répond qu'elle m'a pris un retour dans les Landes, il est tard dans la semaine fallait assurer le coup.
Bon ben je n'ai plus qu'à me caler comme un benêt à 90 sur l'autovia. A fond à fond partout. Il fait presque beau, les montagnes la mer c'est chouette. Seul gros problème c'est les parkings, j'ai voulu tirer au max, j'ai pris une sortie au hasard, je me retrouve sur une autre route sans sortie, résultat 4h40 de conduite continue. Meeerde ! Je me claque au premier carrefour et je vois arriver la Guardia Civil Trafico mais c'est pas pour moi, ils viennent soulager leur vessie respective dans un buisson puis se cassent.
Cette connerie m'a fait perdre une petite dizaine de minutes quand même. Tant pis je fonce jusqu'à mon troquet habituel, je ne pensais pas qu'un jour je prendrais des habitudes par ici m'enfin, je me gare avec 10h06 de volant et 853km. Ça a bien roulé.