FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les Landes
    Bordeaux zen
    gros merdier
    Portugais humanitaire
  • Jeudi 3 Mars 2022
  •  

    Je déjeune et je vais à la douche, c'est pas tout jeune mais c'est propre. A 8h je vais voir la petite dame au bureau, je me mets en place pendant qu'elle prévient le cariste. Le magasinier me file un tire-pal et on charge, ils ont toujours leur petit tire-pal électrique qui va bien. En 45 minutes l'affaire est dans le sac. Un gars de chez Ervine arrivé il y a un moment se met en place derrière moi, en fait lui vient vider deux palettes, s'il m'avait demandé je l'aurais laissé passer. Je coupe un quart d'heure le temps de remballer le Moffett, faire les papiers et zou !

    Je suis à Bordeaux sur les coups de 11h, c'est chargé mais ça roule, c'est quand même la bonne heure pour traverser. Ensuite c'est pareil, sur la 10 je n'ai pas trop de pénibles, sérieuresement dans l'interdiction je n'ai dû doubler que trois ou quatre camions pas plus. D'ailleurs l'interdiction désormais se prolonge sur la N141 jusqu'à La Rochefoucauld, il suffit de ne pas s'en occuper et voilà, c'est un caprice de la préfète parce qu'après Angoulême il y a bien moins de circulation.

    Je mange un bout un peu plus loin, après faut que je prenne une décision ; avec la fermeture de la RCEA je passe par où ? Je pensais couper par le haut mais je risque de me retrouver dans Moulins centre, ça risque d'être moyen, tant pis je fais le tour comme tout le monde par St Pourçain. Dans mon sens ça roule mais en face c'est le gros bordel, il y a une circulation alternée sur le pont de Chazeuil, le bouchon refoule sur la N7, horrible. Du coup j'abandonne l'idée de remonter à Moulins, je file par Lapalisse Le Donjon Digoin, ça roule nickel.

    A 20h05 je suis chez le José à Beauchemin, 9h25 et 744km, il y en a assez.