| Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Café croissant douche, 9h de coupure venga ! A 7h30 je suis à St Laurent de la Salanque, j'ai appelé la cliente hier soir, elle est à pied d’œuvre. Jeune retraitée, son mari est mal en point, il ne peut pas m'aider, pas grave, je range tout bien, un café et je file.
C'est là que ça se complique, je dois monter à Molitg les Bains. Ah, à la pub à la radio ça a l'air sympa, une cure au soleil catalan. Sauf que moi je ne suis pas curiste et pas en bagnole. Pour la faire courte à un moment j'ai cru devoir renoncer. Je me suis fait engueuler dix fois par des caisseux. J'ai quand même trouvé un coin pour faire demi-tour entre une maison et un mur en pierres. De là je suis à 3 ou 400m de la maison. Au téléphone j'avais bien entendu que la dame a un fort accent d'Europe du nord, genre Allemagne. Pas du tout, sur le chèque elle est domiciliée à Helsinki. Comme l'autre jour, elle écrit la somme avec des 1000, 100 et 80, aucune faute. Moi si je passe les 30 prochaines années en Finlande je serai incapable de maîtriser leur langue à ce point.
Je suis encore un peu en soucis pour la redescente il y a un pont voûté indiqué à 3m60 sur les bords et 4m40 au milieu. C'est normalement facile mais en montant tu arrives droit alors qu'en descendant tu es cassé, c'est juste bon pour décapiter la semi. En serrant à gauche et en descendant voir ça le fait tranquille. L'adrénaline retombe.
A midi je suis à Toulouges avec un G pour une rénovation, le pépé est surpris que je lui demande un chèque, il renâcle. Je le menace gentiment de remballer le matos, il signe.
Direction Barcelone. Pendant que je livrais Marionna m'a envoyé un message vocal, faut qu'on pose la piscine de Sant Cugat à Sta Perpetua. Sur le coup ça me semble être une bonne nouvelle mais pas trop, chez Nord Logway ils ferment à 17h. Comme d'hab' je passe au gas-oil à Figueras, j'ai fait l'aller et retour, il y a marée basse. J'appelle Raoul, il est au courant pour la piscine de St Cugat bien sûr, c'est lui qui la monte, il me dit qu'il y a un problème avec le trou.
Chez Nord Logway je tombe sur Béa qui est venue régler des problèmes, on discute un brin. Je me vide, et je vois arriver un énorme troupeau de moutons. En face c'est la limite entre un square et un terrain de jeux, il n'y a qu'en Espagne qu'on voit des moutons en liberté aussi près de la ville non ?
Je préviens Raùl que j'arrive, on se retrouve à l'Ametlla del Valles, livraison vraiment facile pour une fois. Pour repartir je suis ce que me dit Maps et au bout d'un chemin je me retrouve au bord de la C 17, la 4 voies qui descend de Vic. En sortant d'un petit chemin faut couper les deux files, ça roule fort, à l'instant où j'écris ces lignes j'attends encore...
Je combine et recombine mes heures, je roule 9 ou 10h ? Faudrait que je coupe 11 ce soir et demain pour être tranquille. Allez je me pose à Fraga. Putain j'ai mal compté je loupe la 11h pour deux minutes, oui ben merde, je verrai plus tard si je la compte ou pas. Ici pour 16 balles tu as parking gardé de 8h à 20h, repas, café à prendre quand tu veux et douche. C'est largement correct.