Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Ici c'est une super adresse mais le matin ça roule, à 5h30 je suis en bas du lit. On boit le café avec Joaquim, je file à la douche. Ce matin j'innove, je passe par Poligny, N5 puis Champagnole et Pontarlier. D'un côté comme de l'autre faut grimper sur la montagne, et cramer du gas-oil. Je suis en place à 7h et demi, le cariste n'arrive qu'à 8h mais c'est pas grave, je suis preum's.
A 8h je le suis jusqu'au fond de l'usine, comme d'hab' je tire les palettes du fond au bord de la semi ça m'évite d'ouvrir le côté passager et de devoir virer tout mon bordel. En 40 minutes c'est torché, ciao, bon week-end, à la prochaine.
Cet après-midi on a le contrôle technique des engins, pas le choix faut que je passe par Devecey. Voilà encore un truc à la con, comme le contrôle des extincteurs, le gars monte sur le chariot, lève une palette lestée, il fait mumuse 30 secondes, placarde un autocollant et facture la prestation. Gros foutage de gueule et c'est tous les six mois. Donc je descends à Besançon avec une prudence de Sioux, sur cette N57 c'est une orgie de radars ; des radars de chantier des gris des tourelles, mais on devient tarés en France avec ça non ?
Sur les coups de 10h je suis au dépôt, je dépends le Moffett, je lui balance un coup de gas-oil, je bricole quelques trucs et je me rentre.
Je vais manger au resto de ma meuf, je donne un bon de ménage dans ma cabine, un coup de polish sur le carénage côté chauffeur – il a reçu un coup de pneu de Moffett, le noir sur le blanc ça le fait moyen- et je m'en vais charger.
J'arrive avec une heure d'avance mais Romain a déjà fini. C'est Fabrice qui me charge, je suis content de le revoir, on discute un peu, il a été arrêté 5 mois pour réparer ses artères. Cette fois je pense qu'il en a fini avec le tabac...à suivre. Je tamponne un carnet de CMR et un carnet de récépissés, je dois tenir un moment. En fait je sais que je ne serai pas rentré vendredi pour charger, c'est un collègue qui va venir pour moi et je déteste qu'on me remplisse mes papiers, c'est jamais comme je veux, habitudes de vieux con.
A 16h 30 je suis à Bourogne, la Fiesta n'a pas tourné depuis trois semaines, elle démarre au quart de tour, c'est une merveille cette chiotte. Bon long week-end à tous, à mardi, le ciel vous tienne en joie.