Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Il y a plus de dix ans que je n'avais pas mangé là, peut-être quinze va savoir, j'avais le souvenir d'un boui-boui sombre, que nenni, c'est nickel. Café pain-beurre à volonté douche, zou !
Je démarre à 7h et demi, pour rdv 16h à Dijon, il n'y a pas lieu de s'affoler. A Orléans la situation n'a pas évolué depuis lundi, il faut aller tourner à St Jean de la Ruelle, il y a un feu sur le pont, quand on tourne à gauche on fait chier tout le monde parce que le vert ne dure que quelques secondes on se retrouve bloqué en travers sur le pont. En période de travaux il y aurait peut-être fallu régler le feu un peu plus long pour que les camions aient le temps de dégager. Oui je sais, demander aux services techniques de dérégler un feu le temps des travaux j'en demande beaucoup.
Je quitte l'A6 à Avallon, Vitteaux Sombernon j'adore cette route, presque autant que Remoulins...
A 15h30 je suis chez FM logistique à Fauverney. On s'inscrit sur une borne tactile, le bidule me demande un numéro de rendez-vous que visiblement je n'ai pas sur mon BL. Je tape tous les numéros que je trouve, rien ne va. Le gardien prend pitié de moi, il me dit que je dois appeler mon patron mais il tape ma commande sur son ordi et me sort mon numéro. Bien sympa ce gars, d'ailleurs je le reconnais c'était lui l'autre fois quand je suis venu avec la mayo.
Dans le quart d'heure je reçois un texto :quai 1002. J'avoue que j'ai une légère appréhension quand j'ouvre les portes...non c'est de la soupe pas de la mayo, ça n'a pas bougé. Je suis à quai mais personne ne vient. Tiens d'ailleurs personne ne m'a rien demandé pour le plomb, j'ai bien fait de ne pas me faire chier avec ça. A quai à côté d'un Espagnol de Valencia, on papote, il charge pour Nancy et demain il recharge de la bière pour Lidl pour rentrer chez lui, ensuite vacances. Deux caristes se pointent enfin, ils nous attaquent. Le mien a un grand tire-pal, électrique bien sûr, il sort trois palettes d'un coup sauf que c'est pas super maniable, dans un frigo ou un fourgon à paroi lisse ça le fait, en tauliner beaucoup moins. Il accroche une palette dans un poteau, il éclate un colis, j'ai de la soupe plein le plancher. Décidément ici j'ai de la bouffe sur le plancher. Pendant qu'on nettoie je lui raconte mon aventure du dernier coup, il me dit que ça continue, en ce moment c'est deux camions par jour à refaire. Il me raconte le même truc : FM facture la casse et les heures. C'est incroyable.
En sortant je vois le camion de Dedieu, on discute deux minutes, sa femme va venir le chercher.
A 17h j'appelle Cyrille, il me dit de rester par là, on recharge demain chez Martelet mais rien de plus. Le Cap Nord est en vacances, pour une petite coupure je serais resté par là pour une 15h merde, et j'ai besoin d'une douche, malgré la clim il fait une chaleur de gueux. Je file à Comblanchien, à même pas 18h le parking est blindé, je vais me garer un peu plus bas devant une petite entreprise. Pendant que j'écris ces lignes un mec en citerne chimique arrive, tracteur bleu avec le logo qui ressemble à une chauve-souris, je ne dénonce pas j'explique. Donc mon gars arrive plein fer sur le parking, tourne sur place, les essieux et les pneus pleurent, et là il monte sur un rocher qui interdit l'accès. Coup de bol le rocher passe sous le pare cycliste, sous les essieux et se trouve bloqué au niveau du pare-choc, mon gars le traîne sur 10 ou 20m. Il descend enfin voir, lève les suspensions, et se casse ! Crois-tu qu'il serait allé au resto pour s'excuser et expliquer sa connerie ? Voire remettre le rocher en place. Bah non, pourquoi avoir un comportement digne ? C'est à cause de ce genre d'abruti qu'on n'a plus le droit de se garer nulle part.