FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers St Dizier
  • Lundi 3 Avril 2023
  •  

    Je ne vais aux piscines que demain, j'ai une grosse tournée en Tred chariot, à 5h15 je suis à Bourogne, zou ! Je commence à St Dizier donc je monte par Épinal Nancy comme les vrais. Par là c'est de la 4 voies tout du long sauf à Luxeuil, quand tu sais où sont les radars discriminants ça roule à fond à fond.

    A 8h j'appelle le premier client, je tombe sur le neveu, il me donne un autre 06, ça commence... Mais non, le tonton est bien sympa, il me dit que c'est le bordel à St Dizier à cause de travaux, on se retrouve à Ancerville. Je lui file son colis, c'est juste un élément de porte sectionnelle de garage, le paquet vient du Portugal quand même. Une signature, j'attends que 15 minutes soient passées et je file à Bar le Duc. La maison est sur un petit chemin, je reste en bas, je sonne , personne. J'entre dans la cour si des fois la sonnette est en rade, les volets sont fermés. Merde ! J'appelle Pauline, elle me dit : « en Tred on n'attend pas, on s'en va ». Pourtant le rendez-vous était cadré, la mémé attendra son carport en bois.

    J'ai pas loin de 4h30, je finis ma coupure avant d'arriver à Verdun. Ici aussi je livre un carport chez une cinquantenaire bien agréable, je lui fais de belles ornières dans la pelouse, je l'avais prévenue...

    Après j'ai exactement le même modèle chez des retraités à Thionville, j'y suis à midi et demi, le papy tient à m'offrir le café alors que je n'ai pas encore mangé, c'est gentil j'accepte. De retour au camion j'ai un message de la cliente de Bar le Duc, elle sera chez elle dans trois quarts d'heure. Je ne la rappelle même pas, mamy tu auras ta palette la semaine prochaine.

    Je mange un bout j'ai les crocs cette fois, et je descends à Talange, vieux quartier des rues étroites. Je dépose encore un carport, là c'est le voisin qui refuse d'élaguer un sapin, de guerre lasse la cliente va abriter sa bagnole.

    Ensuite je vais à Colligny de l'autre côté de Metz, ici je dépose un big-bag de cailloux blancs décoratifs. Et savez-vous d'où vienne les cailloux ? De Rognac, oui oui dans le 13 ! C'est formidable le commerce électronique, on trimballe des trucs sans valeur à travers la France. Nous on s'en fout c'est un transport payé mais c'est scandaleux au moment où la Terre crame.

    Après je devais aller dans le 54 mais c'est con je vais d'abord à Bistroff c'est plus logique, là je dépose une porte de garage chez un mec sympa, il croyait qu'on allait se la péter à la main, non non j'ai un engin c'est fait pour. Dernière livraison à Viéville pour une pergola de la même marque que les carports, là ça se vide dans une entreprise d'espaces verts, les gars ont un Manitou, je suis quitte de descendre le mien, j'en ai un peu marre ça tombe bien.

    Je n'ai plus qu'à me rentrer, enfin rentrer, pas vraiment, j'ai pas les heures et de loin. Je passe à l'AS24 à Épinal et je vais couper à Pouxeux. Il était grand temps que j'arrive, grand temps...