FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 3 Juillet 2024
  •  

    Café douche gratuite, je mets une pièce dans le cochon et je fie. Ma première livraison est à 5km. Maison des années 70, le portail n'est pas normalisé bien sûr, ça commence mal, va falloir tout dépoter. Oh ben j'ai pas le compas dans l’œil, j'arrive à entrer, faut baisser les arrêtoirs de portes, c'est ultra fin mais en y allant molo ça passe. Les clients font poser leur piscine donc ils s'en foutent un peu.

    Après je monte de l'autre côté de Metz, à Antilly. Cette fois je livre dans une maison typiquement lorraine, ces horribles corps de ferme, mitoyens des deux côtés. Sauf que là, la baraque est magnifiquement et luxueusement retapée. L'Audi dans le garage est immatriculée au Lux, ceci explique cela. C'est la fille qui doit réceptionner mais elle n'a de chèque, j'attends le retour du boulot de sa mère. Il est tout de suite midi, je trouve à me garer à la sortie du bled pour manger.

    A 13h je suis à Fèves, oui comme dans les galettes. Je livre chez un Turc mais il ne doit pas être natif d'Ankara, il a un accent mosellan à couper au couteau. C'est l'intégration, n'en déplaise à ...bref. En tous cas sa femme et lui sont bien sympas.

    Ensuite je vais à Bousse encore chez un frontalier, le lotissement est impressionnant il n'y a que des bagnoles à 100 000 boules. Moi je roule en Moffett. Le client a eu un sinistre, il n'attend même pas le remboursement de l'assurance, il avance les ronds. Vu la maison et la caisse il ne doit pas être dans le besoin, n'y voyez aucune jalousie de ma part, ici les gens sont blindés ils consomment achètent des piscines, c'est bon pour le business.

    Je fais le tour de Thionville pour vider dans une commune associée comme ils disent. Le quartier est bizarre, je sonne à la mauvaise maison, je finis par trouver. Dans le garage il y a un moteur de voiture fixé à une plaque, je me dis que le gars est prof en lycée technique mais non pas du tout. Il se fabrique un avion ! Je suis scié ! Il me montre le fuselage en lamellé-collé pour gagner du poids. Le moteur vient d'une 106 diesel. Tu sens le type passionné. Je lui demande comment il va faire, un moteur comme ça doit prendre 4000 tours minute, l'hélice à 4000 ça va pas le faire, il cherche un réducteur. Je ne savais pas qu'on a le droit de faire un avion, il m'explique qu'après il va devoir passer des certifications, incroyable ce gars !

    Fin de journée, il me faudrait redescendre au centre routier mais sur Truck Fly je trouve un troquet à Richemont, parfait.