FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est sĂ»r que c'est lĂ  ?
    chez Bourgeois
  • Lundi 3 Février 2025
  •  

    Je suis à Bourogne à 6h et demie, en route. Il faut une bonne heure et demie pour arriver à La Barre. La boutique est paumée dans les champs, je me demande comment on fait pour se croiser sur le chemin, en été à la rigueur, à cette saison faut éviter les prairies. Je sonne au portail, une petite dame vient m'ouvrir, elle m'envoie au fond. J'ouvre les deux côtés, un cariste se pointe avec un Fen à double-fourches, ça file. Je préviens Cyrille que je suis vide, il tarde à me répondre, la route qui redescend du bled débouche au Moulin des Malades, je vais boire le café vite fait.

    On recharge chez Bourgeois à Besançon, je m'arrête au pain à St Vit, c'est commode pour se garer et le seigle est super bon. Chez Bourgeois on me donne le quai 3, ce boulot est du battu et rebattu depuis des lustres. C'est pas tout à fait complet, quand c'est chargé je rentre à Devecey.

    Un coup de gas-oil, je vais dire salut, je pose le Moffett et je file au bardage.

    J'ai déjà pas mal de volant, je boucle une 30 en mangeant un morceau. Chez Profil C je passe plus de temps à tchatcher avec les collègues qu'à charger. Quand le cariste revient de la soupe, j'ouvre les portes, il me claque une grosse palette de 2m et ciao. Du boulot comme j'aime.

    En plus du Vendôme Montoire je commence demain matin dans le 45 donc j'ai le temps. A la sortie de Dijon je monte par Sombernon Vitteaux puis la N6. Il y a pas mal de brouillard dans le Morvan, les arbres sont couverts de givre, je pense qu'ils n'ont pas vu le soleil de la journée. Un peu plus loin ça s'éclaircit. Je garde la natio jusqu'à Auxerre nord, après pour Courtenay c'est chiant, vaut mieux reprendre le petit bout d'A6. Comme d'hab pour économiser 3 francs 6 sous je sors au resto routier pour reprendre le bout gratuit jusqu'à Courtenay.

    Je finis cette journée sympa au Pont des Besniers. Je dîne avec un gars bien sympa de chez Gamba, lecteur des carnets de bord, ça fait un sujet de conversation.