Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Quand je veux payer la douche la serveuse me dit qu'elle est gratuite vu que j'ai mangé là hier soir, elle n'était pas obligée c'est sympa, je ne m'éternise pas, je ne veux pas perdre le temps que j'ai gagné hier soir.
A 8h30 la rocade de Rennes est bien chargée, Maps me fait passer par le bas, ça va pas trop mal. A 9h je suis à Janzé. C'est le monteur qui réceptionne, le client quand je l'ai appelé hier m'a raconté une légende. Il dit que je me suis trompé c'est livraison vendredi. Ah non mon brave ! Pas de livraison le vendredi en Bretagne, c'est trop loin pour des petits chauffeurs comme nous. C'est le pelliste qui me réceptionne, jeune gars sympa. Je fais mon truc, il m'ouvre le garage pour les colis. Il y avait un document de crédit à faire signer, il voyagera par la poste au lieu de faire la route en Scania et basta. Mine de rien j'ai bien fait de m'avancer hier soir, ce matin ça aurait été tendu.
La dernière livraison de la semaine est de l'autre côté de Laval, hier le client m'a dit qu'il n'y aurait personne avant 13h, je suis prévenu. J'ai le temps de manger et rattraper l'écriture de ce carnet. A 13h la cliente rentre du taf, en dix minutes la palette et dans son garage. Je pensais recharger de la poudre de lait comme d'hab' c'est pas loin mais Jean-Luc mon collègue scaniste est dans le coin aussi. Il est de Besac' c'est logique qu'il prenne le lait.
A 14h30 je suis à Parigné l’Évêque dans une zone juste en face du péage, facile. Petite boutique, pas un chat, on me fait mettre à quai direct. Le mec me file un tire-pal, il apporte les palettes. Bouh c'est quoi cte merde ? Ils fabriquent des touillettes en carton, ça fait plein de chutes évidemment, ils font des bottes avec les rebuts. C'est attaché par du fil de fer, comme les vieux cartons. Sauf que ça fait plein de petits bouts, rien que de charger le plancher est recouvert. Au cul on met un big bag de touillettes qui ont je ne sais quoi et une petite bobine non conforme qui va retourner dans le circuit. En moins d'une heure je suis chargé complet pour la papeterie de Mandeure, perfect job.
C'est à livrer demain matin, faut pas trop que je traîne quand même. Donc St Calais Orléans Montargis Sens. A Sens je prends la nouvelle déviation qui évite Subligny et Paron, on retombe direct dans la zone indus de Gron. Ah oui la nationale en direction de Troyes est interdite depuis peu, trop tard j'y vais. Mouais à ce que je vois je ne suis pas tout seul, on ne se défend jamais en accusant les autres mais voilà. A 20h15 je suis à Paisy Cosdon, d'ici on rentre tranquille sans coupure. Je dîne avec un gars on finit par parler de piscines, il me montre des photos pas de sa sœur mais de la piscine de la sœur, une Céline avec un Paso. Il me demande si je suis sûr. Barrff !