Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Rebelote, comme hier je monte à l'Andamur pour déjeuner et me laver, sauf que ce matin je ne tombe sur le mec sympa avec ses tickets en abondance, je dois raquer. 9€60, ça ne devrait pas mettre en péril les transports ATS. Enfin j'espère...
A 7h et demi je mets en route, tranquillou. J'ai toujours la lubie de prendre la vieille autoroute à Montpellier, ça fait une vingtaine de km gratuits. Les keufs et la DREAL sont installés au péage de St Jean de Védas, ils pèsent les utilitaires légers. Ouh je vois qu'il y a des coquins ! C'est mal vous savez ? Loin de moi l'envie de donner des leçons sur la surcharge, je serais un beau tartuffe. Après faut avouer qu'une tonne de surcharge sur un véhicule de 40t ou de 4t ça fait une grosse différence. Je suis un libertaire, chacun fait bien comme il veut, tant que ça ne met pas les autres en danger. Les mecs avec les échafaudages ils abusent peut-être un peu...
Je suis un peu inquiet pour demain, je dois vider à Pontarlier, j'appelle le client, ils n'ouvrent qu'à 8h. Pour être à 9h30 à Seppois va falloir téléporter le camion, et moi avec, c'est certainement le plus compliqué. J'appelle les filles, je tombe sur Philippe, qui n'est pas une fille, je lui explique le topo. Il me rappelle dans le quart d'heure, il m'a décalé à 11h en échangeant mon créneau avec Stéphane. Voilà une heure qui me semble plus réaliste. Je préviens Cyrille qui commençait déjà à prévoir un passage à quai. C'est plus simple comme ça.
Je passe le reste de la journée à me promener et faire quelques coupures. A Bourg sud je passe devant les transports Charles André, ils stockent une marée d'Iveco Stralis d'occasion. Probablement des retours de leasing. Tu m'étonnes que les constructeurs rechignent à faire des leasings sur 3 ans, après ils se retrouvent avec des centaines de tracteurs sur les bras...surtout des Stralis...ils vont en faire quoi de ces merdes ?
Je finis la journée à Mouchard et je tombe sur le Jacky. C'est un ancien Begey de Dijon, à la retraite depuis peu mais il a repris du service en tant que traco en citerne chimique. Très beau DAF xxl, il est heureux, ça fait plaisir à voir. On refait le monde devant un verre de blanc du Jura, un Chardonnay, faut déconner non plus.