FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tim
  • Vendredi 4 Juin 2021
  •  

    Réveil 5h, café croissant douche, quand je ressors d'avoir lessivé mon vieux corps décati Vincent sirote son café à une table. On boit donc une tournée de cafés, normal. Je ne traîne pas trop hélas, ici on est garé à la queue leu-leu et un mec en Scania voudrait sortir. C'est vraiment tous des cons ces types en Scania. Blague à part j'avais annoncé départ 5h45 le gareur m'a mis là en conséquence, faut pas que je déconne.

    A 8h30 je suis chez Jardival à Gray, j'avais le magasin comme adresse, je m'y suis présenté mais ça se vide à l'entrepôt central, franchement je m'en doutais. C'est deux ronds-points plus loin, rien de grave. Le cariste est super sympa et efficace, il va chercher des Europe pendant que j'ouvre. Quand il revient il me demande pourquoi j'ai ouvert les deux côtés ? Bé pour enlever les quelques sangles. Il râle un peu en me disant que c'est des cons, le terreau ça ne se sangle pas. Ma foi, je suis bien d'accord mais j'ai pas eu trop le choix. Il me vide, me pose les Europe vides au tablier et zou !

    J'appelle Cyrille, je pense avoir une ramasse ou deux pour rentrer, je lui explique j'ai un rideau à faire réparer et je dois aller aux pneus. Il me répond : « tu en as assez fait depuis des semaines, fais ce que tu as à faire et rentre chez toi. » Coooolllll !

    J'appelle Pauline pour qu'elle m'annonce chez les dragons de Bâches Fèvre mais elle me dit qu'on n'y va plus, maintenant on va à Rioz, ils sont sympas, pas chiants avec les horaires et moins cher. Oh ben tant mieux, j'avais aucune envie d'aller chez les connasses à côté de chez nous. Donc sur les coups de 10h je suis chez Bâches de Franche Comté, en fait je connais il y a deux ou trois ans j'avais déplacé une machine pour eux avec mon chariot embarqué, je ne m'en souvenais plus. Effectivement le mec est bien sympa, il colle deux rustines, travail propre, I will be back ou volveré au choix.

    De là j'appelle Alexis, vous savez le gros con des pneus, il m'a préparé 4 roues complètes, j'ai juste à passer à leur dépôt c'est à dire l'ancien garage Jeantet. On arrive presque ensemble, tip top. Me vlà avec des chaussettes neuves sur les deux derniers essieux de la caravane.

    Je rentre au dépôt pour déposer mes Europe, faire les pleins. Bibitte arrive il me dit : «  ah mais non je ne veux pas te voir, tu reviens demain, toi le quai c'est le samedi. » Non j'ai réussi à casser la malédiction. Il y a là aussi Jean-Luc qui a touché le dernier Scania, lui ça fait 7 dimanches soirs d'affilée qu'il s'est payé, Cyrille lui a dit aussi de rentrer et de ne revenir que lundi. J'avoue que ça plaisir à entendre, un peu d'humanité.

    Du coup à 14h je suis à Audincourt, je me gare à l'arrière du resto de ma chérie et je fais le gros ménage de fin de printemps. Bon week-end à toutes et tous le ciel vous tienne en joie.