Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Ici je suis à la limite de la Cantabrie et de la Biscaye, pas à la limite du 25 et du 90 faut donc que je lève mon cul à l'issue des 9h de coupure. Premier arrêt au bout d'une heure trente à la station de Hernani, c'est un Caféstore mais c'est pas mal je m'y étais arrêté par défaut pendant le confinement. Café, napolitano con chocolate, douche : 7€. Heureusement la douche est nickel...vu le prix !
Je passe à Castets chez Landes Stockage pour récupérer un jeu d'Europe. C'est la deuxième fois que je viens et je confirme ; le vieux sur place est particulièrement désagréable. En plus il est nul, incapable de poser deux piles de palettes sans en casser, et pour couronner le tout c'est un branleur, il y a depuis l'autre fois un énorme tas de plumes de poulets j'imagine, c'est bien dégueu il pourrait nettoyer. En repartant je lui dis : merci c'est bien aimable. Pas sûr qu'il ait capté l'ironie.
Un peu avant 10h je suis à Onesse à l'usine de terreau. La dernière fois j'étais tout seul, là j'ai trois camions devant moi, ça charge deux par deux, ça va. J'ai du bol une chiée de camions s'agglutinent derrière moi, faut dire que c'est la saison du terreau, la grande distrib' fait des stocks. Je vais aux expés, la fille me dit que le CMR est agrafé au BL. Donc je ne reviens pas ici ? Non sauf s'il y a un problème, dit-elle. Je vais attendre mon tour, pas longtemps, une cheftaine arrive et nous envoie un troisième cariste, le mec m'attaque aussitôt. Sauf qu'à un moment il disparaît, quand il revient il me dit qu'il manque deux palettes il ne les trouve pas. Là je me dis que je suis mal, ça va mettre des plombes... En attendant j'aide un mec de chez Rouquet , il n'arrive pas à fermer ses portes, sa semi penche à droite, même à deux c'est impossible. Je sacrifie une palette Europe, je luis fais reculer dessus, pas sur les planches bien sûr mais sur un coin, ça redresse la carrosserie, on ferme. Je suis tout fier de ma connerie.
Retour de la cheftaine elle dit au cariste qu'elle a annulé les palettes manquantes et basta ! Merci madame. Donc je retourne quand même aux expés pour refaire la paperasse. A 11h25 je me casse, j'espérais pour être bien avec les heures partir avant midi, c'est parfait.
Je passe la rocade de Bordeaux vers 13h, c'est chargé mais ça roule. Je mange à l'aire de Bédenac comme d'hab'. C'est psychologique, je peux pas manger avant Bordeaux, cette putain de rocade est trop aléatoire.
J'occupe l'après-midi à rouler et finir la coupure avant La Souterraine. Je surveille maps, la rcea est fermée, parfois le vendredi soir elle rouvre pour le week-end mais pas ce soir, merde, chié !
A Montmarault, pas le choix je descends à St Pourçain, j'aurais aimé souper au troquet à la sortie de la ville avant le grand pont mais c'est fermé, merde. Je pousse jusqu'à Périgny, fermé. Bouhhh, ça craint mon histoire. Je continue jusqu'à l'aire des Vérités à Lapalisse, 820km tout pile mais 10h09 de volant, ma foi j'aurai tiré les heures au max tous les jours. Je n'étais jamais venu ici, on y mange vraiment pas mal, bien même, le seul truc c'est que c'est impersonnel c'est pas comme ça que j'entends le métier et un repas mais c'est comme ça, au moins ici c'est ouvert.