| Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
J'ai un impératif ce soir après 17h30 à Toul, inutile de courir. Je démarre tranquille après un gros pain-beurre, petite douche.
C'est toujours la guerre du gas-oil, l'AS24 d'Epinal est notée vide sur l'appli mais quand je passe devant je vois une citerne en dépotage. Autrefois on disait qu'il ne fallait pas faire le plein de suite après une livraison parce que la merde a été remuée au fond de la cuve. Cette station n'est pas bien vieille, les cuves ne doivent pas être bien sales, de deux je n'ai pas bien le choix, de trois au pire on changera les filtres chez Scania c'est dans le contrat d'entretien. Je fais les pleins gas-oil Adblue et chariot, j'ai de quoi voir venir.
Ici on est dans les Vosges mais la plaine, il y a du brouillard, il fait bien moche. Sur les coups de 9h je me gare devant la maison, je dis à la cliente de rester au chaud, je veux bien me débrouiller. La maison est magnifique, toute neuve. La bonne dame m'expliquera ensuite qu'ils ont eu un incendie, la maison a été entièrement détruite, entraînant celle des voisins. Après trois ans de galère ils se retrouvent avec une belle maison d'architecte.
La galère elle est pour moi, pour sortir de ce bled à la con. La route normale passe par un pont à 3m90, je sais pas si ça passe, je prends en face et après 3 ou 4 km je tombe sur des travaux, la route est fermée, de but en blanc comme ça. Une fille de chez Mauffrey est en train de remballer son porte-engins, elle me dit que c'est mort, faut que je fasse demi-tour, j'avais bien compris oui. Atlas Michelin, je trouve une tite route qui retombe à Mirecourt. Au bled suivant c'est interdit aux 10t. Oh merde, ça me saoule ! On va pas faire ce cinéma pendant 10 ans.
A 11h et des boulettes je suis à Toul. Une vieille rue étroite dans un vieux quartier, je me gare un peu plus loin sur une avenue assez large. Le client est absent mais c'est le monteur qui réceptionne. Il est sur la pelle pour faire le trou, moi je fais mon truc de mon côté. Quand on signe les papiers il me dit que c'est l'ancienne maison du général Bigeard, avant il y avait un canon sur un affût dans le jardin. En repartant je regarde le sous-sol d'un autre œil, je ne vois pas de gégène …
Normalement j'avais un impératif après 17h30 dans le bled d'à côté mais j'ai appelé le client, sa femme a chopé ou a une suspicion de covid, je sais pas trop, mais en tous cas elle sera chez eux après 14h30. Bien dommage pour elle mais ça m'arrange bien cette histoire.
Tout à l'heure en ville j'étais garé pas loin d'une jolie boulangerie de quartier, je me suis pris une miche de campagne, je lui mets un coup dans la tronche sur le premier parking correct que je trouve.
Donc à 2h et demi tout pile je suis à Ecrouves. Je sonne, la jeune femme m'accueille on ne se claque pas la bise, elle m'ouvre le garage, je préfère. Le garage est assez grand mais vite rempli avec tout le fourbi. Moi qui pensais finir vers 19h, à 3h et demi j'ai remballé les gaules.
Je n'ai plus qu'à me rentrer. C'est la bonne heure pour faire Toul Nancy après Ludres ça sent déjà l'écurie. A 18h30 je suis garé à Audin, mieux que sur le plan.