FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dĂ©solĂ© pour la photo
    on voulait de la pluie ...
    récap
  • Vendredi 4 Novembre 2022
  •  

    Le troquet est fermé, au quatrième top de 5h je mets en route, pour ne pas aller bien loin, je vais déjeuner et me doucher à Donzère, le tout en 20 minutes, vavavoum.

    J'attaque le contournement de Lyon à 7h et demi, je m'attendais à pire, juste on freine avant Heyrieux comme d'hab'. Je lambine dans la bosse juste après, je me fais doubler et klaxonner par Fab'13 et son chouette Scania.

    Depuis les Blaches on ne rentre pas à Devecey je termine donc la coupure à Villemotier, re-café.

    A 11h et demi je suis au dépôt, je décroche, raccroche ma semi, un coup de gas-oil dans le chariot, j'ai pas mal roulé cette semaine. Il tombe des seaux d'eau, la polaire c'était pas une bonne idée.

    Bien sûr je passe manger au resto chez ma meuf en vitesse et à 14h je suis chez Laily pour ramasser les Solaé de Michel, il avait du Dijon et je ne sais plus quoi à vider avant, c'était mission impossible.

    Je prends donc le créneau de chargement de mon collègue à 15h. En allant chercher ma liste de chargement je tombe sur la cheftaine qui nous chapeaute, elle me demande si ça va. Puisque vous posez la question... Je l'attaque sur un nouveauté : les chargements le jeudi. C'est bon pour la prod' mais nous à moins d'avoir une chiée de remorques en débord ça nous oblige à transvaser, en été à la rigueur mais à cette saison de nuit et sous la pluie, merci bien. Elle en prend note, je lui dis que de nuit on risque de péter du matériel. Ah ! C'est plus efficace de dire qu'on risque de péter des trucs que de pleurnicher. A suivre.

    Je charge en quatrième vitesse, il y a derrière moi le lyonnais de chez Jacky et Michel. Ma phrase est bizarre pour les esprits tordus... Le lyonnais de chez Perrenot et Michel de chez ATS, c'est mieux comme ça. Au quatrième top de 5h je suis à Bourogne, ma Fiesta n'a pas tourné depuis des semaines, elle démarre au quart de tour, quand je pense que Ford va arrêter les Fiesta... Bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.