FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N83
    Communay
    l'enfer
  • Mardi 4 Avril 2023
  •  

    Je me lève un peu tôt, café-pain beurre-douche et je prends le temps de publier mon carnet de bord puisque ça remarche. Je mets en route à 8h tranquillou je ne charge qu'à 10h30.

    J'arrive à l'usine avec une heure d'avance, Victor a déjà sorti mon voyage, je vais chercher ma liste de chargement au bureau. Bizarre le camion de 9h30 a fini et je ne l'ai pas croisé sur la route, bon c'est peut-être un régio, il a pris direction Mulhouse et voilà.

    On charge, tout passe au sol d'autant que j'ai un report à Roquefort les Pins, 3m de plancher en moins. On papote avec le cariste, en fait je ne risquais pas de croiser le camion de 9h30 il n'y avait personne, et à 8h non plus, je suis le seul ce matin. Putain je suis vert. Je retourne au bureau pour râler. Il n'y a personne de la matinée et moi j'attends comme un con à Pouxeux. Pour nous appeler pour des conneries il y a du monde mais pour les trucs importants, mon cul Paul. Foutage de gueule. Heureusement que je suis venu en avance, à 10h45 je me sauve, c'est moindre mal.

    Je roule jusqu'après Lons, il est tard, je mange un bout en 15 minutes et je termine la coupure avant Lyon, normal.

    Ce qui l'est moins, normal, c'est le contournement, c'est carrément le gros bordel ! C'est un calvaire jusqu'à Givors, là c'est encore pire, la bretelle pour St Étienne est fermée, c'est le chaos de tous les côtés. Pour résumer c'est le bordel jusqu'à la sortie pour Vienne, impressionnant ! D'un coup comme par miracle c'est fini. Ah si j'avais chargé à 8h, je serais passé aux heures calmes, bref...

    Ça fait des années que je ne suis pas allé sur la Côte d'Azur, c'est toujours le vieux René qui fait les assistances petit camion, on se cadre pour demain. Je quitte l'autoroute à Avignon sud, je descends la N7, à La Bassaque j'ai encore de quoi rouler, je continue jusqu'aux Fumades, une valeur sûre.