FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pont de Normandie
    la baie de Seine
  • Mercredi 4 Octobre 2023
  •  

    Super petit resto, repris récemment et refait à neuf, ils méritent de travailler. A 8h pile poil je suis à Tocqueville les Murs, petit patelin, je suis garé au bord de la rue principale. Visiblement je réveille le gars, il fait couler du café, je fais mon truc, il m'en offre un à la fin. Je commets l'erreur de répondre à sa première question, « ah ben vois que vous avez l'air de connaître », je n'arrive plus à partir. Faut se mettre à la place des gens, tu achètes un truc, ça vaut du pognon, c'est normal d'être inquiet.

    La tournée se termine au nord de Caen, je passe par le pont de Normandie, ça fait des années que je ne suis pas passé par là, le kiff. Mon bled est vers Juno Beach et Gold. Fait chier je serais bien allé faire un tour sur les plages mais je ne sais pas ce que je fais après. Je dépose une rénovation chez un jeune retraité. La piscine me semble neuve, déjà une rénovation ? Oui il a fait la connerie de louer sa maison pendant les vacances, il est tombé sur des hooligans : liner percé, billard déchiré, interrupteurs cassés dans le salon et la cuisine... Le pauvre il est bien calmé...

    Retour au camion Laurence m'a envoyé un rechargement. J'ai repéré une boulan' en venant, je me prends un moisson et je file à Vire, tant pis pour le tourisme sur les plages du débarquement.

    A 13h je suis à l'entrepôt logistique de Pet Food chépaquoi à Vire. On me donne un quai de suite, parfait, je mange un bout... Ça ne bouge pas beaucoup, aux autres quais non plus... Pour faire court, je ne repars qu'à 17h15, putain j'aurais eu le temps d'aller visiter les plages jusqu'à Arromanches !

    Laurence a eu le temps de chercher un complément, on charge demain vers Le Mans en passant.

    Mon dernier plein date de La Jonquera, je ne roule plus qu'avec de la vapeur de gas-oil, je passe à Argentan. La route est bien sympa dans le bocage, typique.

    Je ne peux pas dépasser Alençon ce soir, il me faut des Europe pour charger le complément je coupe donc au relais Des Forges, ici aussi troquet refait à neuf, parfaite adresse.