FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un joli matin d'été
  • Jeudi 4 Juillet 2024
  •  

    Café croissant redouche gratuite, hier soir en marchant pour digérer j'ai vu une boulangerie et un coin pour faire demi-tour en camion. J'y vais mais le rideau de fer est baissé, en regardantmieux je vois que l'herbe a poussé au pied de la devanture, pour moi c'est pas grave, pour eux bien plus.

    A cette heure je suis dans le flot des frontaliers, à un moment on passe à une voie et fatalement ça bouchonne mais rien de méchant.

    A 8h je suis garé au coin de la rue. Un gars s'arrête, c'est bien sûr le client, il me dit qu'il dépose son gamin et qu'il revient. Je commence tranquille. A son retour il voudrait que je dépose la structure de l'autre côté de la maison, j'y vais avec les tôles et l'escalier mais c'est tellement mouillé que je fais des ornières, on arrête les frais. C'est là que tombe une putain d'averse, la cliente ouvre sa fenêtre et nous dit de monter boire un café le temps que ça passe. Franchement c'est pas de refus. Quand ça va mieux on range le reste dans le garage. Je remballe les gaules et je descends à Metz.

    A 10h et demi je suis chez Peugeot, magasin QW7, pourquoi QW ? Va savoir. Je pensais charger vite fait et livrer foulée à Delle dans le 9-0. Le chef de quai refroidit mes ardeurs, ce ne sera prêt qu'à 14h. Ouille ! En bon petit soldat je rends compte à ma hiérarchie, ce qui ne sert pas à grand chose. Je ressors de l'usine et vais chercher du pain, il y a une Ange pas loin. Étienne m'appelle, il me dit que Gefco a réglé l'histoire. J'y retourne mais le gars il s'en fout de Gefco. Bon c'est pas grave je suis bien garé et j'ai du pain.

    A 13h30 je me mets au quai 1, c'est plus le même type mais il est à peine plus aimable. Je suis surpris il n'y aucune activité dans l'atelier. Je demande au mec si le boulot est parti ailleurs, à l'est par exemple mais non c'est à cause des bagnoles électriques, ici ils produisent pour les moteurs thermiques. Ils ne bossent plus que le matin et l'après-midi ils bricolent. A 14h30 je me sauve. A Delle ils ferment à 16h, c'est mort pour aujourd'hui. Je m'arrête à Luxeuil et j'appelle la tour de contrôle. Je rentre à Belfort ou je vais à Besac pour faire autre chose ? Cyrille me dit de vider demain matin et qu'on avisera. Au poil ! A 18h je pose le camion chez mon ami JP.