Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Je démarre avant l'ouverture du troquet. Comme d'hab' je m'arrête à Semoutiers pour déjeuner et me doucher. Bon me doucher pas trop, il n'y a plus d'eau chaude. Une fois que t'es à poil ma foi tu savonnes les zones stratégiques et basta. Je vais quand même le signaler à la serveuse. Je fais le bonhomme viril mais en vrai je me suis gelé les glaouis.
Hier j'ai appelé mon vieux pote le Titi pour lui raconter que je viens livrer dans « son » usine. Depuis quelques années il fait une navette ici. Quand il a divorcé il a quitté Brame pour rentrer tous les soirs et s'occuper de ses enfants. Maintenant ils sont grands mais il a pris goût au régional, toutes les heures payées alors que chez Brame c'était V8 6x4 mais salaire plus proche de la désolation que de la convention. Bref, il m'appelle pour me dire de ne pas passer par Bart la route est fermée, faut aller tourner à l'autoroute. Idem à Audincourt, ils refont l'enrobé de la route de Mandeure.
A 10h je suis à la papeterie, mon pote est à quai, moi je vide en latéral. Un cariste super sympa m'attaque de suite, il n'a pas de rallonges, je tire les palettes au bord avec le Moffett. On discute un peu avec le Titi mais faut qu'il s'en aille, il fait une navette 25 /70 mais il a quasi 9h de volant tous les jours. Je balaie ma calèche, le cariste va me chercher une pelle et une petite benne, sympa. Derrière je vois un LT qui est là depuis un moment, donc devant moi, j'en parle au cariste : « boh il a le temps ». Illustration de la xénophobie ordinaire.
Je file à Seppois, j'y suis juste avant midi. Normalement je ne charge qu'à 16h mais ce week-end Fabrice a ses gamines il voudrait finir au plus tôt. Moi aussi va ! Le Dom est en place, il mange un bout vite fait, moi aussi du coup et il charge. J'ai le temps de contrôler dans les racks, presque tout, deux ou trois palettes sont trop serrées je ne vois rien, je suis déjà bien avancé. Heureusement parce que j'ai un bon tas, il nous faut poser des escaliers sur deux piles de palettes pour que ça ferme. D'habitude je râle quand j'ai trop de palettes mais je recharge à Damazan en fin de semaine donc je m'en fiche. A 15h15 c'est refermé, je me rentre. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.