FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la vue au réveil
    on n'est pas chez Tillet, les bobines dehors
    en échappement libre
    nickel dans mon sens
  • Jeudi 5 Aout 2021
  •  

    Le troquet ouvre à 6h et demi, je vais déjeuner, j'aime bien l'endroit mais il n'y a pas de douche.

    Hier soir le patron m'a garé mais ensuite un gars en porte-voitures m'a demandé d'avancer pour qu'il se gare aussi. Je savais que je serais bloqué mais on a parlé de confiance, ok. Donc un peu avant 7h je vais taper à la porte du gars, il recule aussitôt. Quand je passe à sa hauteur il me fait signe, me remercie, j'ai bien fait de lui faire confiance. Ça me rassure il n'y a pas que des crevures dans ce métier.

    L'usine où je charge est toute bizarre, derrière une rivière et une voie ferrée, voie étroite pour trains régionaux. Quand j'arrive le passage à niveau est fermé, ça ne me dit de m'arrêter là au milieu c'est super dangereux. Je vais retourner un peu plus loin, avantage, je vais tourner sur ma gauche ça élargit le truc. Je pensais laisser le chariot dehors mais il n'y a même pas de bascule, ça me plaît.

    Je me présente au bureau, on me fait mettre en place direct. Ici ils déroulent des bobines et les découpent pour faire des tôles plates, ça s'appelle des flancs je crois. Et pas des flans... J'ouvre le toit, le pontier me pose deux paquets, 25t500, terminé ! Je fais le mec sérieux, je sors mes équerres et je mets 5 sangles, oui vous avez bien lu, cinq ! J'ai battu mon record.

    Je vais me garer, papiers, vais me laver les mains et vois qu'il y a une douche. Je demande à un gars qui est là si je peux me doucher, il me répond qu'il ne sait pas. Il ne sait pas, ça veut pas dire non. Je vais chercher mes affaires, la douche est minable mais tant pis. Faut dire que ces usines de ferraille c'est pas le secteur tertiaire, open space, moquette épaisse, garderie pour les enfants, salle de repos, tout ça tu oublies. Ici c'est plus Zola que la silicone valley.

    J'ai à nouveau le passage à niveau fermé en ressortant. Quand les barrières remontent j'avance mais il y a de la circulation, dans les deux sens, ça dure... Putain si un train arrive je vais être bloqué sur la voie, je vais me retrouver sur Youtube avec ces vidéos de trains qui pulvérisent des camions. A un moment un mec avec un petit camion-plateau freine pour me laisser sortir, muchas gracias.

    Ma mission puisque je l'ai acceptée est de vider demain à Brognard 25. Brognard tout le monde connaît c'est le patelin où il y a la base nautique au bord de l'autoroute à Sochaux. Ça ne se vide pas sur la plage mais dans le Technoland, la zone est sur plusieurs communes.

    Le gas-oil et l'adblue sont à marée basse, je fais les pleins à Irùn. Au dernier péage je sers les fesses, les Schmitt ne sont pas là, c'est ridicule, dans 1km une fois la frontière passée je serai bon. C'est juste le poids du chariot, c'est pas une surcharge terrible non plus.

    Bordeaux passe tranquille dans mon sens, en face c'est pas la même chanson, c'est même carrément le bordel ! Ça fait toujours plaisir de croiser la merde et de ne pas être dedans.

    Je finis la journée tranquillou à St Vaury, 8h50 de volant, parfait. D'ici il faut 6h et demi pour rentrer à Belfort, zen !