FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Beauce
  • Mardi 5 Octobre 2021
  •  

    A 7h15 mon beauf me repose au camion, il part au taf, j'en ai un peu aussi. Hier j'ai eu du bol avec la pluie, aujourd'hui pas trop. Je commence vers Pithiviers, encore une ancienne ferme, la grange est magnifique avec une superbe charpente, c'est bien pour poser la piscine au sec. Pas comme mon futal.

    Encore un petit bled sur la route d'Orléans, chez un agriculteur à la retraite. Il me dit qu'il connaît bien la Franche-Comté, il achetait des vaches chez nous pour en faire le commerce. Je tombe en pleine tempête, une orgie de pluie, en plus c'est une grosse piscine avec plein de bordel : pompe à chaleur, enrouleur de couverture, la totale. Je suis trempé. Bon, c'est que de l'eau. Je fais sécher mes gants sur les bouches d'air du tableau de bord.

    Pour 13h je suis à Chécy, c'est le patelin où il y a l'énorme centre commercial à l'entrée d'Orléans. Client pas chiant, il s'en fout, il a pris « piscine prête à plonger ».

    Ce qui devait être la dernière livraison du jour est à Connerré, au pays des rillettes. J'y suis vers 16h. Le jardin ressemble à l'idée qu'on se fait des tranchées à Verdun, pas moins de deux pelles qui remuent de la terre. Il a plu, ça colle. Je me faufile jusqu'à la terrasse avec mon petit chariot. La cliente tient à rentrer les colis dans le salon, ça fait un genre dans la déco.

    Donc normalement j'avais fini la journée mais le client de demain, 10-12h, a prévenu que ça ne collait pas pour lui. J'ai proposé ce soir 18-20h. Il était ok.

    A passées 6h je suis dans le village, la maison a l'air fermé, volets clos, je sonne, aucune réaction. Je retourne au camion pour téléphoner...messagerie. Quand je commence à me dire que je me suis fait baiser un type sort par le portail. Avec limite un ton de reproche il me dit que je suis à l'heure, je lui réponds que l'exactitude est la politesse des rois. Pour ne pas dépendre le chariot j'emprunte sa brouette et je dépose la réno dans le garage. Un chèque et je me sauve.

    Ici je ne suis pas sur mon terrain de jeux habituel, je fais chauffer Truckfly et je trouve un troquet bien noté à 25km de là. C'est pas beau ? Google maps c'est pour les bagnoles, je me fais avoir avec un pont à 10t, demi-tour, je fais un crochet de 3km et c'est réparé. A 19h15 pile poil pour l'heure de la soupe je suis à Château du Loir, trop bien.