FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • usine vegan
    récap
  • Vendredi 5 Novembre 2021
  •  

    Café croissant douche gratuite et zou ! L'usine de bois est à 2km200 du resto, pour rdv 8h j'ai pas trop forcé mon talent. A 7h30 je suis au bureau des expés, on me fait entrer de suite.

    Ici on ouvre les deux côtés, le cariste apporte les palettes deux par deux, donc tu cours autour de la semi pour virer les planches et les poteaux. De galoper c'est bon pour ce que j'ai et puis on est vendredi faut avancer. Bah oui les autres jours je fous rien. Je pose une sangle sur les deux dernières palettes pour me donner bonne conscience, ça sert à rien mais je suis motivé. Le cariste me voit faire, il vient de dire de tout sangler. Gnin ? Je lui réponds que oui bien sûr, je comptais sangler toutes les palettes entre les poteaux. Je lui fais une Pinocchio. Je sors deux autres sangles, je les mets, entre-temps il part charger un autre camion, je referme, salut ! A 8h30 je me casse, tip top ce job.

    Je me paye le luxe de rester sur la 89 jusqu'à Ussel, j'adore cette route je vous dis.

    Comme souvent en ce moment la rcea est fermée de Moulins à Digoin, je passe par Vichy, c'est la route aussi. Je mange avant Chalon en 30 minutes.

    A la sortie de l'A36 à Dôle il y a des travaux, ils font un rond-point. Faut avouer que ça manquait. En France il y a un million de ronds-points inutiles, ici c'est assez dangereux, les voitures qui arrivent de Vesoul déboulent taquet, dans l'autre sens pareil, ce sera plus sécurisant.

    A 15h30 je suis au dépôt, Cyrille m'a fait poser une semi vide au quai 3, je n'ai plus qu'à transvaser. Super organisation, on est bons pour les Palmes du Transport 2022. Moi j'aurai pas les palmes du chauffeur, je déchire un sac de pellets contre un poteau. Je fais un joli pansement, ni vu ni connu je t'embrouille.

    A 18h je suis garé à Bourogne, pas mécontent, j'ai bouclé une semaine complète en 4 jours. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.