Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Réveil 4h30 ça fait bien tôt pour un piscinier, à 6h et demi je suis à Devecey. Je n'ai pas à me plaindre Pauline a fait charger mon voyage vendredi dans mon ancienne semi, je n'ai pas à transvaser. Je décroche ma calèche et je me glisse sous l'autre. J'ai juste à embarquer le chariot, échanger la plaque d'immat' et venga !
Je commence au nord de Lyon, c'est inhabituel je descends par Chalon Mâcon, c'est limite exotique. Je m'arrête un quart d'heure au Speed et Cool à Lux pour boire le café et surtout remplir quelques récépissés, samedi sur l'élan j'ai oublié de prendre un carnet avec moi. En partant du dépôt j'ai fait un tour sommaire de la remorque, maintenant il fait jour, on voit qu'elle est triste. Faut dire qu'elle a 10 ans, un bon million de km certainement, le matos n'est pas éternel. Elle est un peu comme moi, de loin elle fait illusion.
J'ai une assistance petit camion à Charbonnières les Bains vers 10h, j'appelle Mamadou, le gars qui a le fourgon qui va si bien, tautliner d'un côté. Il me dit qu'il est à Ambérieu qu'il sera sur place pour 10h30, nickel moi aussi. Je quitte l'A6 au niveau de la Maison Carrée, N6, un petit bout d'A89 et à partir de là je cherche une place pour transvaser dans le camion de Mamadou. Il n'y a que des tout petits parkings de bord de route, ça n'ira jamais, je continue, je continue et de fil en aiguille je me retrouve devant chez la cliente. Mon assistance arrive un peu après, je lui signe sa feuille, la prestation est exécutée, point-barre, le gas-oil n'est pas vraiment gratuit en ce moment. La cliente se pointe juste après, délicieuse trentenaire gracieuse, elle m'ouvre le garage, la maison est encore en construction, hors d'eau et hors d'air comme ils disent. Pour repartir elle me conseille de descendre sa rue, piquer à gauche au feu et je retomberai au Fourvière. C'est exactement ça.
Je mange un bout et à 13h je suis à Chassieu pour une rénovation. Comme souvent le client rechigne à me donner le chèque, j'appelle Martine comme d'hab' pour montrer que je suis suivi par ma hiérarchie et il sort son chéquier. Normal.
Ensuite c'est un peu moins facile, il me faut monter à St Cyr sur Rhône. Vous connaissez tous ce magnifique coin de vignoble des Côtes Rôties qu'on voit après le péage de Vienne quand on est sur le viaduc qui enjambe le Rhône. Donc dans mon sens je sors à Condrieu, de suite à gauche puis encore à gauche, le route grimpe sec dans les vignes en espalier. C'est impressionnant mais ça passe tranquille, faut croiser personne c'est tout. J'arrive un peu en avance chez la cliente, je l'appelle, elle est partie faire une course, elle revient aussi sec. Livraison super cool fastoche.
Il me reste une grossé réno à Serves sur Rhône, je vous ai déjà parler de la Servoise des Bois et de leur R340 dans les années nonante. Ma rue est juste derrière l'ex dépôt. Énorme boulot pour le client, il vire un vieil Escawat pour poser un petit Paso et du coup changer la filtration fatalement. Je lui aide à porter l'escalier jusque vers le trou. Il ne renâcle pas pour le chèque, ouf !
Il ne me reste plus qu'à rouler au max de l'amplitude, j'échoue au Mistral avec 12h56, je valide ma première 11, tip top.