FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Haut Jura
  • Lundi 5 Juin 2023
  •  

    Cette semaine je bénéficie d'un passe-droit, j'ai demandé à Beatriz à Barcelone de ne pas déclencher de livraison j'ai besoin de mon vendredi. C'était verrouillé de longue date, cela dit elle n'a pas eu à faire un gros effort vu les volumes... Donc Pauline m'a donné une petite tournée sur le Rhône Alpes, du boulot de pré-retraité. A 8h30 je suis au dépôt, je pose la Fiat, range mes affaires et vais boire le café, cool cool.

    Je n'aime pas les livraisons dans le 74, souvent des accès de merde mais j'aime la route pour y aller : Champagnole, Morez, le col de la Faucille, Gex... C'est le kif cette route. Je mange un bout avant d'arriver, je n'ai pas 4h30 de volant mais c'est l'heure.

    A 14h je suis à Douvaine dans un petit lotissement neuf, bien sûr les clients sont des helvètes, c'est le secteur. Livraison tranquille, juste une merde sur le contre-remboursement, il y a une paille de 700€. J'appelle Martine, elle gère le truc, le client s'excuse du dérangement. Ouhlààà ! Pas de soucis, moi je suis livreur mais aussi consommateur, tu achètes un truc avec un écart de 700 boules tu ne laisses pas passer évidemment ! L'affaire est réglée dans le quart d'heure, merci Martine.

    Elle me rappelle un peu plus tard, mon client à côté d'Annecy n'a eu sa demande de travaux refusée, faut ramener la piscine. Purée ils ne pouvaient pas prévenir plus tôt ? Je vais traîner la baignoire toute la semaine et c'est mort pour recharger complet. Je ne dis pas merci Martine...même si elle n'y est pour rien.

    Seconde livraison du jour au-dessus d'Annemasse, impossible de stationner sur la route, aucune place, une circulation de dingue, je vais faire demi-tour plus haut et je me claque sur un chemin parallèle, je gêne un peu mais il n'y a rien d'autre. Pendant que je débâche un type en Fiat Panda passe, je le guide, il attend d'être plus loin, il ouvre sa fenêtre et me traite de connard. Le roquet qui gueule de loin. Quand je suis prêt à partir avec l'escalier arrive une dame voilée en Tiguan avec ses gamins à l'arrière, rebelote je l'aide, elle ouvre sa vitre et me remercie. Moralité : qui a reçu la meilleure éducation ? Le mâle blanc de plus 50 ans ou la musulmane voilée ?

    Au deuxième tour, aucune bagnole n'essaye de passer, me faire engueuler par un abruti ça me fait rire mais point trop n'en faut. Pour repartir je recule la semi sur une boucle magnétique, le feu passe au vert pour moi, je peux reculer en sécurité sur la grand route sans risquer de tuer des innocents. Ah ben si, j'aurais peut-être pu décapiter l'autre con en Panda...

    Je fais chauffer Truckfly, je trouve un troquet pas trop loin, pas de péage pour y aller, venga, comme on dit par ici. Demain matin j'ai une assistance petit camion, on se cadre avec la petite dame, le premier qui trouve un coin potable pour transvaser appelle l'autre.