FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est inondé par là
  • Mardi 5 Décembre 2023
  •  

    Démarrage à 7h après mes ablutions habituelles. Petite séquence souvenir je passe à Tiffauges, c'était mon premier tour chez Buffa en 99 j'avais chargé une machine à Illzach, j'avais un AE 420 ti que je n'ai pas gardé longtemps.

    A 8h pile poil je suis à Vieillevigne, personne à la maison, j'appelle le gars, il me dit qu'il arrive. Je livre, petite sueur froide au moment du chèque, lui trouve 1000 balles de moins. Je parlemente, il sera remboursé s'il est dans son bon droit, ce qui m'étonnerait j'ai la facture sous les yeux... Il me file le chèque, ouf.

    La deuxième livraison est 10 bornes de là. Rebelote, personne à la maison, je téléphone, la cliente me dit que je ne suis pas au bon endroit. Gnin ? Ils ont loué cette maison en attendant que la leur se construise mais faut que je livre à St Michel Chef Chef, c'est à 60 bornes ! Elle me dit qu'elle a prévenu à plusieurs reprises. Il y en a un ou une qui n'a pas fait son boulot à l'usine. Putain 60 bornes sur la départementale il faut une heure ! Je suis vert, j'avais serré les livraisons, 3 ce matin, je suis mort pour la troisième. J'appelle le client en route : messagerie. Fait chier.

    A 10h et demi je suis à St Michel, le client est bien désolé pour moi. Faut pas, vous n'y êtes pour rien et moi non plus. Heureusement la livraison est assez facile, je ne m'éternise pas.

    Je rappelle le client numéro 3, cette fois il répond, il me dit que ce n'est pas grave il est à la maison. J'appelle le 4 pour lui dire que j'y serai mais en fin de créneau, le 5, Émilie, est sur messagerie.

    Je mange un bout de pain viteuf, et à 13h je suis à Divatte sur Loire, dans le quartier il y a des serres à perte de vue. La rue des clients est toute petite, je me gare sur un genre de parking à 100m, c'est une piscine prête à plonger, ils s'en fichent et me laissent faire mon truc.

    J'avais convenu avec le client 4 de l'appeler une demi-heure avant d'arriver, c'est une maison en construction, je suis en retard, c'est inutile qu'il m'attende bêtement. Quand j'arrive il est en grande conversation avec le menuisier pour la porte de garage. Justement : abreme la puerta por favor. On dit comme ça en breton je crois. Je pose tout dans le garage, ça rentre pile poil.

    Émilie est toujours sur messagerie, elle refuse de me parler etpicétou. A 16h58 je suis dans son lotissement, pour un créneau 15-17h je suis pas trop mal. Je vais sonner, le mari est là, sauvé ! La rue est finalement trop étroite, je ressors pour me garer sur l'avenue. La cliente rentre pile poil pour me signer les documents de crédit, elle s'excuse, son téléphone était éteint... J'avais remarqué.

    Bizarrement on est mardi mais on a reçu les programmes Wat pour la dernière semaine de l'année, ils sont pressés de clôturer. Je roule jusqu'à la Corne du Cerf à Arzal, je fais le programme et je vais souper, j'ai galopé comme un con toute la journée, j'en ai ma claque ce soir.