Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Faut retourner au taf après un week-end de chasse aux œufs. Elle a eu facile je cache toujours les miens au même endroit. Oui je sais c'est nul mais les blagues salaces c'est pour moi, c'est dans mon contrat avec Fierdetreroutier, je suis obligé c'est pas de ma faute. Il fait froid ce matin je dois gratter le pare-brise de la bagnole, mais pas le camion à Bourogne, bizarre. La Fiesta démarre, j'ai enfin changé la batterie samedi.
C'est un mardi qui compte comme un lundi donc je m'arrête à Villemotier. Il est 8h le café de ce matin est loin, j'en prends un avec un pain aux raisins, et un gros boulot qui devrait me faire la semaine. Depuis ce matin mon OBU claire rouge. Pour mes lecteurs étrangers ; le verbe clairer est un verbe Franc-comtois, ne le cherchez pas dans le Bescherelle. Donc mon télépéage est au rouge, j'ai dû payer avec ma carte perso de Belfort à Besançon, rien de grave. J'appelle la ligne chaude, c'est un gars à Tombouctou qui répond bien sûr, il me fait faire des manips', débrancher-rebrancher, je vous la fais courte mais rien nada, mon cul Paul. D'après lui le boîtier est mort vu le code défaut affiché. Il me dit qu'en virant le capot arrière, je verrai un code-barre, vu que le zinzin n'est plus branché je pourrai payer les péages en France en Espagne mais pas en Belgique. M'en fous je ne vais pas en Belgique. Au grand péage de Lyon Montluel je scanne le code-barre mais ça marche pas, faut appeler, passer le truc devant une fenêtre, la fille tape toute la litanie de chiffes, ça dure deux plombes, la barrière se lève enfin. Putain la haine ! C'est là que mon patron m'appelle, ah c'est bien le moment ! Le téléchargement de mes heures n'est pas passé, il manque trois jours pour faire ma paye , faut que j'aille lire ma carte chez Rodis groupe Jeantet, ils ont le même prestataire que nous. Bon ça va encore, ils sont à deux km de la rocade. Purée quand même ça me saoule, j'ai bien des emmerdes avec l'électronique embarquée ce matin. Fallait que je coupe une demi-heure, c'est moindre mal, je vais lire ma carte chez Rodis et je me jette dans la couchette pour les 20 minutes restantes. Quand je me réveille je vois que l'OBU que j'ai balancé sur le siège passager, claire en vert. J'imagine qu'ils ont réussi à le rebooter à distance.
Au péage de Vienne j'évite la voie à 30 à l'heure si des fois ça merde mais non, ça marche. Je rappelle Céline chez ATS pour annuler la commande d'un nouveau bidule.
Pas le temps de chauffer une soupe, j'avale une tomate en vitesse avant Nîmes et à 14h je suis à St Gilles, le grand lotissement route de Vauvert, c'est waterair'land ici. Je dépose une réno-margelles. Le client vient de racheter une maison, l'ancien proprio a laissé la piscine vide depuis deux ans, évidemment le liner est mort. J'espère que le prix de la réno a fait partie de la négociation de la baraque.
Après j'ai une autre réno-margelles entre Sommières et Vendargues, à Beaulieu. Bled à la con où toutes les routes arrivent dans le centre du pays, étroit bien sûr. Il n'y a pas longtemps j'avais repéré, je me retourne vers la pharmacie, ça s'est fait, et je finis en tagazou.
Dernière livraison du jour à Sauvian, le lotissement est assez large, je devais être garé à 300m finalement je suis devant la maison, parfait. Le terrain est petit, la piscine grosse, c'est juste.
J'ai 9h50 de volant, je devrais dormir sur le trottoir devant chez les gens, oui mais non ! Jamais ! Je file à l'Oppidum, garé j'ai 10h03 de volant, eh ben c'est bien !