Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Surprise de bon matin la douche est nickel, c'est un cabinet de toilette à l'étage, parfait ! Un peu avant 9h je me gare à côté d'une Repsol à l'entrée de Vadocondes, magnifique village médiéval. Tout juste arrêté un type en X Trail tout neuf se pointe, c'est le client, suivi par un camion grue. On se met en place pour transvaser. Lorenzo le commercial arrive dans la foulée, précision. On dépose la piscine sur le plateau, je referme, le vendeur me demande de venir jusqu'à la maison avec lui, il a hésité à payer un petit camion. Je me plie en quatre pour entrer dans sa caisse de cagole, une Mini. Le village est superbe, moi qui aime les vieilles pierres je suis ravi. Effectivement il fallait un petit camion, déjà village du moyen-âge tu te dis que c'est pas trop prévu pour les semis. D'ailleurs j'ai appris un truc en passant, moyen âge c'est « edad media » en espagnol, pas compliqué du tout mais c'est pas le truc qu'on apprend en premier. Lorenzo me pose au camion et je file.
Comme d'hab' Laurence m'a envoyé un retour hier en fin d'après-midi, deux ramasses au Pays Basque et Navarre.
A midi et demi je suis à la première usine, portail, interphone, je me présente, un gars me dit : « a las cinco »et j'entends qu'il raccroche. T'es sérieux ? Une camionnette arrive, sonne, on lui ouvre, j'entre à pied et je vais aux expés. Je tombe sur une fille, petite blonde coupe au carré, soignée, elle me dit d'entrer et de venir porte 5. Il est où l'autre gros con qui m'a dit 17h ? Ils chargent un camion sous le hall, j'ai même pas le temps de finir une tomate qu'un cariste vient me chercher. 3m de plancher en 15 minutes, papiers, à 13h je suis dehors, je finis de manger sans casser ma coupure. Bon jusque là c'est au poil mon histoire. Mais c'est après que le drame se joue.
Une petite heure de route et je suis à Pampelune, oh je reconnais le coin, il y a des années chez Buffa on chargeait des jantes en tôle pour Sochaux ici. Je vais sur le quai, le mec me dit : « Vesoul, mañana, mañana a las 9h ». Putain c'était trop beau. Bon les gars je préfère vous prévenir, je vais devoir appeler Laurence. Elle s'est pas la mère des dragons, c'est un dragon elle-même, elle va foutre le feu à la boutique. Donc je l'appelle, elle me dit qu'elle fait bouger. Au bout de 10 minutes elle me dit d'y retourner. Le cariste est au téléphone à mon sujet, il me dit d'attendre... Non ben c'est pas dispo, c'est pas dispo, il me demande de sortir de la cour. Bon. Au bout d'une heure de tractations Laurence me demande d'y retourner. Le mec n'a pas changé d'avis entre-temps, les jantes il ne va pas les chier, ça c'est moi qui le dis.
Je laisse le camion dans la zone et je vais marcher un bon bout, ça me lave le cerveau parce que quand même ça me casse les bonbons, j'avais pas prévu de rentrer samedi sur une semaine comme ça. Semaine prochaine je suis en Galice, je sais déjà que c'est mort mais en finissant à Burgos le jeudi matin... Après mon tour je vais couper au centre routier, ma place à côté d'un camion remorque Scania est libre. D'ailleurs à chaque fois que je viens ici il est là le soir et le matin quand je repars, il doit pas faire de grosses journées, comment ils payent un ensemble neuf ? Un mystère.