FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la 83 tombe dans le ravin
    un imposteur à Nîmes
    les vendanges à Souvignargues
  • Lundi 6 Septembre 2021
  •  

    Après un week-end ensoleillé fait de vélo à pédales le matin et de vélo à essence l'après-midi faut retourner au boulot. A 7h30 je démarre de chez Jacky Perrenot Belfort comme il faut dire désormais.

    Je passe au dépôt pour les pleins et faire coucou ensuite je vais laver chez Jeantet je ne vois bientôt plus à travers le pare-brise. Il paraît qu'il n'y a plus d'insectes, que les hirondelles crèvent de faim, elles peuvent venir se ravitailler sur mes deux m2 de verre.

    Quand j'ai fini il est passé 10h, faut que je pense à avancer quand même. Je dois livrer ce soir une couverture solaire et son enrouleur. J'avais un impératif le mardi, quand j'ai fait le programme ; retour de la cliente : impossible le mardi. Gnin ? Ou le matin à 7h30 mais pas sûr... Je propose le lundi soir , réponse ok. Purée j'y comprends rien.

    J'ai pris du pain ce matin chez Arthur à Audin à l'ouverture, j'attaque donc mon bout de seigle à l'aire de Lyon quelque chose, je dis toujours Montluel, pas certain que ce soit ça mais on s'en fout.

    Quand le taximètre est à zéro je peux attaquer le boulevard de la capitale des Gaules et la descente par l'A7. L'été se termine, pas pour la météo il fait bien beau et chaud mais pour les vacanciers. Purée c'est un sacré soulagement quand tous ces gens retournent au taf. J'ai roulé deux lundis d'affilée avec 10h26 et 10h23 en juillet, après faut serrer les fesses pendant 28 jours, j'ai pas le cul assez musclé pour ça. Je croise Péli on papote un peu puis le Warrior, idem, c'est bien le téléphone ça évite la léthargie.

    Sur les coups de 17h j'appelle la cliente, elle ne sera chez elle avant 18h15. Pas grave c'était prévu. Bien sûr la traversée de Nîmes est bien pénible, ça aussi c'était prévu. Pour 17h30 je suis garé à Souvignargues sur une petite place, je vais repérer les lieux, je suis à 100m de la maison. Nickel. La cliente arrive plus tôt que prévu finalement. Tip top. Je viens en premier avec l'enrouleur, elle trouve le tube en alu trop lourd, elle ne peut pas m'aider, c'est pas gagné pour la couverture... Je reviens avec le reste, elle a fait appel à un jeune voisin, on se fait la Solaé à deux, il en a chié le pauvre gosse, ça fait le poids d'un âne mort ces bâches. C'est là que les emmerdes commencent. La cliente me parle de panneaux solaires pour recharger les batteries de l'enrouleur. Bouhh ! Je ne vois pas de quoi elle me parle. Les cartons sont fermés, sertis, je les ouvre je cherche mais je ne trouve rien qui ressemble à un panneau solaire. Elle appelle le commercial qui est bien sûr sur messagerie. J'ai jamais entendu parler de ça je crois bien qu'elle invente, en fait j'en sais rien. Je lui fais lire la notice, ils parlent bien de recharger la batterie sur le secteur. Moi je livre un truc complet, cartons fermés, je lui propose d'écrire ses doutes sur le BL et voilà. Elle accepte. Puis vient le moment du chèque, encore un grand moment ! Elle est plus que réticente, coup classique, je lui dis que si je n'ai pas le chèque je remballe le matos. Après elle veut retirer du montant 50 € qu'elle a d'un bon d'achat. Je lui explique que non, le bon d'achat n'est valable que sur le catalogue accessoires et produits, c'est écrit en toutes lettres. L'heure tourne, j'avoue qu'elle me saoule. Au final j'arrive à lui extirper la somme exacte, je suis crevé d'argumenter.

    A 20h je suis garé au Pont de Barre, cette fin de journée m'a tué, j'ai mérité mon demi.