FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tr Robineau
    Val de Loire miam miam
  • Mercredi 6 Octobre 2021
  •  

    Ce troquet c'est une bien bonne adresse entre Le Mans et Tours, repas sanitaires, pain frais au petit déj', le top. Bon j'ai dû attendre un peu pour la douche, du coup je suis à 8h30 à Challes.

    Je dépose la réno d'une énorme Céline, escalier Escatop, du haut de gamme. Le client a un certain âge, je me fais le liner tout seul jusque dans la cabane de jardin, c'est violent. Monsieur fait couler le café pendant que madame remplit le chèque.

    Laurence m'a envoyé la suite hier soir, je monte au Mans chercher des Europe, il en faut 50 pour recharger ! Les palettes se récupèrent chez les transports Robineau, autrefois ils aimaient les camions ici, maintenant c'est Jacky Perrenot, amour du matériel et Perrenot il y a un antagonisme. Pour parler français, ils s'en branlent des camions. Cela dit, les mecs sont du quai sont sympas et efficaces, à peine un quart d'heure j'ai 4 piles propres de palettes, nickel.

    A midi pile je suis chez D'Aucy à Contres, je sais que j'ai rendez-vous à 14h mais je fais l'innocent. La fille à l'accueil me dit que ce n'est pas prêt, ma foi, y a rien à dire. Elle prend mon 06 la coquine.

    A 13h elle m'appelle : quai 1. Un cariste t'apporte les palettes, c'est à toi de charger au tire-pal électrique. Je pensais que le chef de quai c'était le lapin blanc de la pub téloche mais non, c'est un humain, c'est con. Je sais pas comment ils se sont démerdés mais ça rentre pas, le chef râle, ils auraient dû gerber le picking plus à l'avant. Moi j'en savais rien on apporte les palettes au compte-goutte sans rien te dire. Hors de question qu'on revide tout, on dépote une palette de grosses boîtes de maïs, on en fait deux-demis posées sur des autres et basta. Je les fais filmer ensemble pour que ça tienne et que ça se voit que ça a été fait en usine, le chef édite deux étiquettes et hopla. A 16h je m'en vais enfin.

    Le gps préconise de remonter à Orléans, puis tout autoroute par Auxerre Beaune. Teuteuteu, moi je prends la route des camions, Bourges Moulins

    A 19h45 je suis à l'Euroscar, j'aurais préféré le Tom Bar mais je redémarre trop tôt, tant pis. A table je tombe avec cette dame qui roule à son compte dans l'Ain dont on a vu un reportage, elle transporte des chevaux le plus souvent, aujourd'hui elle a chargé des lamas en Suisse, ça a fait un sujet de conversation.