FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bizarre ce truc
  • Lundi 6 Décembre 2021
  •  

    A 7h je pose la 208 au dépôt, il est temps de partir avant le bordel, c'est déjà bien chargé sur la rocade. Il pleuvotte, j'ai lavé vendredi, ça fait chier.

    Bien sûr on est lundi donc je m'arrête à Villemotier, café- pain aux raisins- pain pour midi, le tout en 15 minutes ric rac. En milieu de matinée Lyon passe tranquille, ce qui m'amène à mon parking après Valence, normal. J'agresse mon bout de pain bressan avec une soupe conjugale. Oui je sais ça veut rien dire, mais ça me plaît.

    Je n'avais pas prévu la panne de Webasto, je pensais démarrer de Bourogne du coup je suis en avance, je m'offre 30 minutes de sieste réparatrice vers Tavel.

    Demain j'ai deux assistances petit camion, le monteur Philippe m'appelle, on se cadre pour demain. Je lui raconte que j'ai une rénovation à livrer dans Montpellier ce soir, il me propose de venir m'aider, gratuitement, pour le geste. C'est vrai que ça m'arrange.

    Juste avant 15h je suis à Beaucaire, le lotissement est tout neuf j'ai appelé le client un peu avant pour des explications, il me dit de taper rue Jean Bouin sur le gps, célèbre athlète tué en 1914 qui a laissé son nom à plein de stades. Jean Bouin est associé au Stade Français, ici c'est un stade de foot, si c'est pas malheureux ! D'habitude je repars toujours par le même chemin qu'en venant mais là j'ai pris une longue rue en sens unique et au bout de la rue je n'arrive pas à tourner à droite à cause d'un poteau électrique. Je me fais un peu chier quoi.

    Je rappelle Philippe, il ne répond pas. Pas grave j'y vais tout seul. L'impasse où je dois livrer commence d'un boulevard très roulant, le long du tramway, avec un séparateur en béton. La totale ! Heureusement le boulevard dans mon sens passe de deux à trois voies avec un dégagement pour tourner à droite. Je n'en ai pas pour longtemps je reste là en warning. J'avais prévu le coup, je n'ouvre qu'une porte, en deux minutes c'est fait. La maison est au fond de l'impasse, je sonne, je tombe sur un gamin d'une douzaine d'années peut-être, il me dit que ses parents sont au taf, ils ne rentrent jamais de bonne heure. Merde ! Je retourne au camion, je téléphone...messagerie. Re-merde. Il ne manquerait plus que les flics passent. Au bout d'une heure je retourne à la maison, la mère vient de rentrer. Elle est en colère, elle me dit qu'elle avait briffé son gamin, il devait m'ouvrir, le chèque était posé sur son bureau, tout était prévu. J'arrondis les angles, je lui dis que c'est un gamin et voilà. « Non c'est pas une excuse, je refuse que mon fils soit un idiot ». Le gosse reprend une charge, ouh il n'est pas à la fête.

    Retour au camion, Philippe me rappelle. En fait cet après-midi il creusait un trou de piscine, lui sur la pelle, son gars au volant du camion pour évacuer la terre, mais il a laissé son téléphone dans le camion. Pas grave, vu le temps que j'y ai passé c'est mieux que j'y sois allé seul.

    Je pensais couper au Pont de Barre mais c'est fermé cette semaine pour suspicion de covid, solution de repli, je vais au Relais du Soleil. Je vois un Scania trois axes de chez Duarig, soirée bien sympa avec Adrien.