FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • contre-jour, dommage
  • Jeudi 6 Janvier 2022
  •  

    Quand je redescends de la douche Nico est au petit déj', on boit une paire de cafés et je file. Je ne connais pas bien Nantes mais je pense que c'est comme toutes les grandes villes, je me casse à 6h45 c'est le moment.

    Une grosse demi-heure plus tard je suis dans une usine du groupe Labeyrie. Ici ils font du poisson et des crustacés en barquettes qu'on trouve en libre service dans la grande distrib'. Je vais me renseigner aux expés, je tombe sur un prix Nobel qui me dit qu'ici c'est les expés frais. Oui j'avais bien remarqué... Il ne comprend pas que je vienne charger en tauliner. Après mûre réflexion il m'envoie de l'autre côté de l'usine. Là je tombe sur un jeune bien sympa qui me dit qu'on charge des emballages, ils sont stockés dehors, faut d'abord les rentrer puis charger. Son chef arrive à 8h, le chargement est bien avancé, il me sort les papiers, à 8h25 je me sauve. Le gps me donne une heure d'arrivée à Bessé sur Braye à midi et demi. Si ça vide pas du temps de midi je suis mal, j'ai deux ramasses derrière, ça va être compliqué. Autant dire que je fonce vent du cul dans la plaine, oui je n'étais pas à 60 sur les départementales. Autoroute jusqu'à Angers, mon bébé passe devant sa maternité, il n'a pas vu l'usine il y a désormais un mur anti-bruit, on voit juste l'enseigne Scania sur un bâtiment. Ensuite je coupe par Baugé - Le Lude – La Chartre sur le Loir.

    A midi moins dix je sonne à l'usine qui fabrique les barquettes en plastique, en fait moi j'apporte les conteneurs grillagés repliés. A cette heure c'est sans espoirs, une dame me répond quand même à l'interphone. « Je vous ouvre, vous faites le tour du bâtiment, j'appelle le magasinier. » Yesss !!!

    En place, le type me file un trans-pal, en une grosse demi-heure c'est vide, tachy revenu à zéro, que demande le peuple ? Le peuple je sais pas mais moi je demande du pain. Le cariste me dit qu'il n'y a pas de boulan' accessible par ici mais il y a un Super U à la sortie du bled, ça fera l'affaire. Vu le tempo de la journée je pensais ne pas manger, j'ai largement le temps de me faire chauffer une soupe.

    A 14h je suis chez Ecofit à Vendôme, là c'est du connu, c'est un client régulier d'ATS, on livre du Bourgeois une à deux fois par semaines. On charge un demi-camion d'emballages Bourgeois, ce sont des caisses en bois démontées, c'est un peu lourd, 6m de plancher vite fait.

    Le second lot est à Blois chez Schenker, avenue de Vendôme c'est facile à trouver... Mon cul Paul, je fais deux fois la rue, il y a une quantité de boîtes mais pas Schenker. Gnin ? Je cherche une place pour me garer et téléphoner quand je vois un camion Schenker sortir d'un parking. Putain en fait ils sont au fond d'une cour, vers des bus. Invisible depuis la rue, pas la moindre enseigne...foutage de gueule. Le jeune cariste est bien sympa, il me charge des pneus et des batteries pour l'armée, boulot facile. A 15h45 le chariot est rembarqué, ciao.

    Bon ben il ne reste plus qu'à me rentrer, ou disons me rapprocher. Je recoupe 30 après Montargis pour être tranquille puis je sors à Avallon. La Suisse est fermée deux semaines selon Truckfly, je me rabats sur le Petit Train. J'ai bien bossé j'ai mérité mon verre de Petit Chablis.