FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lespignan 34
    รด Toulououououse !
  • Mardi 6 Septembre 2022
  •  

    Café, pain-beurre, douche gratuite, j'étais garé au fond, tous les courageux sont partis, la piste est libre, zou !

    Sur les coups de 10h je suis à Lespignan, je connais le bled je passe toujours par là pour aller à Nissan. Sauf que ce matin au T je prends à gauche, un autochtone en bagnole me fait signe de ne pas y aller. Ben si, j'ai pas le choix. Faut reconnaître que c'est fin, les murs des maisons sont marqués, voire carrément emboutis dans la première chicane. Je fais tout un détour pour arriver chez Kevin. Sympa le Kevin, il retape une maison qui a appartenu à des vieux. Pour accéder à l'arrière je vais devoir monter sur le décor, sinon on laisse tout devant. Non non, il me dit que c'est moche, il doit tout enlever, si je casse des pierres c'est mieux elles seront moins lourdes. Ah ben vu comme ça ! Quand c'est fini il fait péter le café, nickel.

    Ensuite je vais à Perpignan pour changer, je mange un bout en route et pour 13h je suis à Cabestany. Je tombe sur une délicieuse quarantenaire en short. L'accès à l'arrière, de sa maison je précise, se fait par le champ sauf qu'il me faut faire le tour du lotissement en chariot, ma religion m'interdit de ne pas rendre service à une femme. J'ai voulu faire le tour à pied pour voir si ça passe, purée c'est long, c'est un gros service que je lui rends mais ma foi...

    Après ça je vais à Perpi, pas très loin du St Charles en fait. La cour est toute petite, c'est juste bon pour accrocher avec le chariot, même avec le mât rentré à fond c'est juste pour tourner.

    A 16h j'ai tout fini, refermé. En route.

    Bon là faut que j'explique. L'export Waterair s'est mélangé les pinceaux avec les codes postaux. On m'a donné un bled en Cantabrie avec le code 08130, c'est à dire Santa Perpetua. Les filles ça ne leur dit rien bien sûr, quand j'ai vu le truc j'ai appelé mais c'était trop tard. La logique était de me donner du sud-ouest à la descente et pas du Languedoc. Pas grave me direz-vous, on est payés. Donc j'hésite à passer par l'Espagne, Lérida Saragosse Logroño Vitoria ou par la France, Toulouse Bayonne. Eh bien il y a 100 bornes de plus par l'Espagne. Étonnant non ?

    J'envoie un Whatsapp à Lorenzo, il me rappelle. On devait livrer à midi mais il a un rendez-vous, il me demande si 13h ça colle ? Bien sûr... Laurence ne m'a pas envoyé de retour, il n'y a pas le feu au lac comme on dit au bord du Léman.

    A 20h je suis à St Gaudens, le troquet vers l'usine de pâte à papier. Parfait.