Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Le patron ouvre à 7h moins le quart, c'est un peu tard pour éviter la circulation, café-douche et je file. J'ai rendez-vous avec René à Roquefort les Pins, hier il m'a dit : « tu verras, tu vas reconnaître. » Il est bien aimable avec moi mais le coin ne me dit plus rien, je finis par trouver son parking. On transvase une première rénovation-margelles qu'on va livrer à Biot. On dépose tout derrière le portail. Retour à notre camp de base, on charge encore une réno pour Vallauris, livraison au fond d'une impasse puis on retourne au camion pour cette fois charger une piscine complète qu'on monte au Rouret. La maison est au fond d'un trou, à un moment dans un putain de dévers le camion est pendu , il n'y que la roue avant droite et l'arrière gauche qui touchent le sol, incroyable.
Il est vite midi on va manger à Grasse à son resto habituel, la table est réservée avec un post-it, c'est pas écrit son nom mais René.
A 14h on se fait une dernière piscine à Villeneuve Loubet, rebelote un chemin qui serpente, faut s'arrêter pour croiser des voitures. Le client me demande pourquoi je ne suis pas venu en camion directement. Non non il ne blague pas, il me dit : « c'est si petit ici ? Je ne me rends pas bien compte. » Oui je te confirme, tu ne te rends pas compte. Après ça mon assistant me ramène au camion, fin de mission pour lui.
Le camion n'a pas bougé depuis ce matin, en route. J'ai eu la confirmation je peux remonter à Saint André les Alpes. Après St Laurent du Var la route est en travaux, on doit se croiser, c'est étroit, hier en descendant ça ne m'avait pas marqué. Mais en montant tu as la roche de ton côté, je suis derrière un gars en bâché à un moment il a cagné la montagne avec le cul de sa semi, visiblement il n'y a pas eu trop de dégâts, tout seul j'aurais peut-être touché aussi faut dire que c'est interdit aux 3m60 normalement. Je suis soulagé quand j'arrive au bout des travaux, après ça grimpe dans la montagne c'est virage sur virage mais ça passe tranquille.
A 17h15 je suis à St André, j'appelle le client il me fait un radio guidage, en fait hier je ne risquais pas de trouver c'était carrément pas là. J'étais un peu inquiet mais bof, je livre sur un petit chemin, rien d'extraordinaire, je suis à 2 ou 300m de la maison, fastoche.
Laurence m'a envoyé un retour, on recharge demain matin à Avignon, rdv 7h, faut pas chômer. J'attaque fort sur la route jusqu'à Digne les Bains, c'est un régal en camion je n'ose imaginer en bécane. A 21h tout pile je suis à La Bassaque à Noves, ça a bien marché mon histoire.