FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cluses en bas
  • Mardi 6 Juin 2023
  •  

    Café-douche, je démarre à 7h. Isabelle, qui a démarré de Valence, est déjà sur le pont, elle a trouvé une place dans un patelin à 4km de la maison. J'y suis à 7h et demi comme prévu, elle ne m'attend que depuis quelques minutes, on transvase dans son fourgon.

    A 8h pile on est chez les clients, la cliente n'est pas là mais il y a ses parents et son mec. Parfait ça fait du monde pour dépoter la piscine. Le pépé m'assaille de questions sur le montage, la mémé veut nous payer le café. Moi ça va mais je demande à Isabelle, elle me dit qu'elle recharge à Eurre à 14h, va pour le café. Quand l'ancien n'a plus de questions elle me ramène au camion. De l'autre côté de la place il y a une boulangerie, je me prends une boule de campagne qui se révélera être une tuerie de la mort.

    A 10h j'ai une grosse piscine à Marnaz, pompe à chaleur, enrouleur de bâche, la totale, je passe un bon moment, la mamy voudrait que je range tout dans le garage, son mari est toujours en activité, il montera la piscine pendant l'été. En y allant mollo j'arrive à tout rentrer sans rien casser, elle est contente, parfait.

    J'ai le temps de faire un repas de communion, à 13h je livre une couverture chez une citoyenne suisse. 4Km plus loin je dépose la réno d'une énorme piscine chez....un Suisse ! Énorme maison de maître, Panamera immatriculée à Genève, normal. Il trouve à redire sur la couleur de la bride de l'escalier. Ben oui, il a un escalier gris et il a commandé un liner beige, ça va faire con mais je ne dis rien, je ramène déjà une piscine, je ne vais pas me payer une rénovation en plus. Je lui dis d'appeler le service client et je m'éclipse. Si les gens font n'importe quoi c'est pas à moi de rectifier.

    J'ai encore une piscine complète mais dans l'Ain cette fois. Je trouve à me garer à la salle des fêtes du bled, à 500m de la maison. Ici le gars a une 308 immatriculée dans le canton de Vaud mais il me dit qu'il est italien. Du Tessin ? Non un vrai Italien, dit-il. Un livreur lui a déposé une palette de carrelage pile devant la porte d'entrée, il me demande si je veux bien la déplacer ? Quand c'est demandé gentiment.

    M'en vais couper à Léaz, j'en ai ma claque, je n'ai fait que 159 km mais ça suffit. On n'est que 4 chauffeurs ce soir, on mange en terrasse, c'est bien sympa.