FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • plus qu'à rentrer
    2333km, ça faisait longtemps...
  • Vendredi 6 Décembre 2024
  •  

    Il n'y a toujours qu'une douche, ce matin je m'en fiche mais il y a un peu d'attente. A 7h et quart je me taille. Route inverse de lundi, Chalon Verdun Dôle. Je me tâte pour laver à Dôle en passant mais il pleuvote, pas la peine .

    A 13h pile je présente mes papelards au guichet, on me donne la porte 31 mais il y aura de l'attente, le quai est plein paraît-il. Un camion se met en même temps porte 32, j'attends qu'il manœuvre, il ravance une fois deux fois trois fois ça dure, on va croire que j'ai quelque chose contre les chauffeurs Breger mais lui c'est une chèvre. Chargé lourd, la semi balance j'ai bien cru qu'il allait arracher les ailes ! Sur terrain plat ! On se retrouve sur le quai, il vient me parler : «  tu connais le Fred qui a fait du Waterair ?» On discute un peu, ce type est super sympa. Qu'est ce que je peux lui dire ? T'es une pipe au volant, je ne te parle pas. Bon c'est pas le tout, je vais dans la cellule à côté me chercher des Europe, c'est toujours ça de fait. Dans le quart d'heure j'ai deux files libres devant ma porte, je me vide. On voit que c'est bientôt les fêtes, le quai est rempli de pinard, alcools en tous genres. Le mec contrôle au fur et à mesure, ça roule.

    Ça fait deux matins que l'odb me réclame du liquide de refroidissement, mouais, il doit en manquer un litre pas plus. J'ai le temps je passe chez Scan. C'est bien le contrat d'entretien mais il faut 45 minutes pour un truc censé durer 10 secondes. La route est sèche, je vais laver à côté. Je m'attendais à trouver du monde mais il y a juste un VD dans le tunnel. 10 minutes plus tard le Vaudois me laisse la place. Après ça je descends à Devecey, purée la route est ouverte, miracle ! 20 ans de travaux pour faire 5km, we are the champions. Je vide les Europe, un coup de gas-oil et je me charge une palette de menuiserie pour lundi. Plus qu'à me rentrer, je passe par la Haute-Saône. A 19h30 je n'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table, bobonne a fait la popote. Avec des mecs comme moi le patriarcat a encore de beaux jours devant lui. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.