Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
C'est de saison, je vous souhaite à tous une très bonne année, prenez soin de vous. Bon les fêtes, les bonnes bouffes c'est bien mais faut retourner à la mine. Elle est sympa ce matin la mine, elle n'ouvre qu'à 7h et demi. J'étais venu hier matin au camion, faire mon lit, démarrer, et déplier mon pare-choc. Je ne l'ai pas fait depuis des mois, les verrous étaient grippés, WD40 est mon ami. J'ai rendez-vous à 9h à Chassey les Scey, venga !
J'y suis à 9h pile poil, je n'étais pas venu dans cette fonderie depuis l'époque Buffa, autrefois ils faisaient des tambours de frein maintenant ils font des disques, normal me direz-vous. On me donne un quai de suite, le cariste finit un polono-lituanien qui me semble être un Girteka, pauvre gars il n'a pas dû quitter sa maison à 7h ce matin. Même s'il n'y a pas le feu au lac c'est un peu longuet l'histoire, les palettes m'ont l'air d'être assez loin du quai. Je charge pour de l'autre côté des barbelés donc je passe des sangles en attente, et je pose des gummis au sol, comme les vrais. C'est de la connerie évidemment mais je m'adapte à la connerie des casquettes plates. Quand c'est chargé je dégage du quai, j'ouvre un côté et je sangle chaque rang de palettes. Ça fait beau, tout va bien, à 11h je me casse. Purée il y a de l'eau dans la Saône, c'est inondé de partout, ce matin j'avais vu que le Doubs était haut à Audin, avec ce qu'il a douché, normal.
Je mange un bout à l'aire de la porte d'Alsace et je finis les 30 restantes à l'entrée de Strasbourg. Faut reconnaître que ça fait chier de payer mais ça va drôlement bien ce nouveau bout d'autoroute pour contourner Strass. A la frontière à Lauterbourg les flics allemands sont tout le temps là, ils ont du matos à demeure. Tiens ils n'y sont pas... ah ben oui ils se sont faits pousser les conteneurs, le groupe électrogène, tout est en vrac. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais merci à celui qui a fait ça.
Après le petit bout de route dans le bois je tape mon adresse sur Maps. Oh ! C'est vert tout du long ! Étonnant non ? Surtout en fin d'après-midi. Bref, je ne vais pas m'en plaindre. J'ai repéré un Autohof sur Truckfly, j'y suis à 19h45 nickel pour valider une 11h. Ce qui est moins nickel c'est que le troquet est fermé jusqu'au 8, c'est le destin. Je suis à 15 bornes de ma destination, tant pis je ne bouge plus. Un type se pointe et me réclame 6 € pour le parking, sachant que le resto est fermé je trouve que c'est abusé. Ma foi je suis garé nickel, en Allemagne ça vaut bien 6 balles.