Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Il y a quelques temps au resto de ma chérie quelqu'un en reculant a défoncé la boîte aux lettres, ce quelqu'un s'est barré sans rien dire, normal. Donc samedi matin je change la boîte. Une boîte cassée ça fait dégueulasse. Celle de la salle de sport voisine est fixée au-dessus, donc je la démonte, je repère les trous et je rentre pour percer ma boîte. Percer une tôle si fine ça me prend une minute ou deux pas plus. Eh bien quand je reviens, on m'a volé la boîte aux lettres du voisin ! Sans déconner ? Une pauvre boîte, verte, normalisée. Le voleur il va en faire quoi ? Quand il aura enlever la plaquette Fitness Park, il va rester de la colle, il va se faire chier pour enlever les traces, si ça se trouve avec le temps on va voir la différence de couleur. Bon ben retour au magasin, achète une deuxième boîte, un truc qui devait me prendre un quart d'heure j'y ai passé deux heures. Putain je suis vert. Il ne faut jamais douter de la connerie humaine elle est sans limites. Passée la contrariété j'ai passé un bon week-end, samedi soir en terrasse malgré la météo, cinoche dimanche, c'était bien.
A 7h pétantes je suis chez ce petit fabricant de piscines où j'ai mes habitudes, on charge toujours en doublon, moi sous l'auvent pour une fois et un Perrenot dehors avec Antoine. Je pensais me faire suer avec un gros chargement mais il manque toutes les palettes de margelles pour la France, d'un coup je gagne deux mètres de plancher, nickel. En plus j'ai un report dans le 47 à Astaffort, le bled de Cabrel, je me faisais une joie de peut-être tomber sur la Petite Marie ou sur le barde moustachu directement mais ce sera pour une autre fois. C'était une piscine du dessus, donc l'enlever ne me fait rien gagner si ce n'est du temps demain.
La boulangerie de Joncherey est rouverte donc je fais une infidélité à Buvilly. Ah ben non je suis con, je ne descends pas par là, purée l'habitude. A descendre par Lyon tous les lundis j'ai bien failli en faire une ! Tout ça à cause du pain. J'ai réagi j'étais même pas à Belfort, ça me laissait un peu de marge quand même.
Je fais ma pause méridienne comme ils disent à l'éducation nationale sur la RCEA du côté de Montceau les Mines, et pas Montceau en Bourgogne ou Chalon en Champagne pour Chalon sur Marne, ça m'agace ces changements de nom pour ne pas assumer un passé ou la géographie. Thaon les Vosges c'est moche comme nom, d'accord, mais c'est pas Thaon-La-Ligne-Bleue à l'horizon. Raahhh ils m'énervent tous, je suis contrarié, c'est la boîte aux lettres.
Je dois être à Agen demain matin, en plus des travaux sur la RCEA, ça m'a l'air de ne pas rouler fort, je descends par Clermont-Ferrand c'est plus raisonnable.
Après Vichy je garde la départementale sauf que l'accès à l'autoroute vers Gannat est fermé dans mon sens, il me faut descendre par là jusqu'à Riom. Pas grave. Sauf qu'à Riom il faudrait remonter plein Nord pour choper l'A89, ma religion m'interdit de repartir sur mes pas, sous aucun prétexte, donc je monte à Pontgibaud par Volvic, c'est roulant par là.
Seconde coupure à l'aire de la Corrèze, je combine mes heures, je visais Périgueux je peux descendre jusqu'à Bergerac. Je valide la fin de journée à Campsegret avec 9h55 de volant, je suis bien content.