FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • si si ça passe
    Argelès, jolie mairie
  • Mercredi 7 Juillet 2021
  •  

    Café, personne à la douche, j'en profite. A 6h et demi décollage, il est un peu trop tôt mais je préfère. A 7h15 je suis à Argelès, j'ai repéré une jolie boulan' pas loin, je vais me chercher une petite tourte aux trois blés paraît-il, froment seigle et … ?

    Mon gars arrive le temps que je revienne. On range tout dans le garage de son pote, seul problème mais de taille, il a oublié le chèque chez lui. Boh je lui fais confiance, c'est pas ses sous, il ne va pas me la faire à l'envers. Il referme la maison et on se donne rendez-vous au rond-point du Boulou.

    Comme prévu je ne l'attends que quelques minutes, parfait.

    Je file à Tarragone, je m'étais annoncé chez Pablo pour 11h, ça va être fin mon histoire. En fait j'y suis à 11h30 mais il n'est pas là, je lui envoie un Whatsapp, il se pointe dans le quart d'heure. Avant de faire du Waterair il avait une activité de construction de trucs modulaires qui continue, je ne comprends pas bien j'avoue, mais ce matin il a rendez-vous avec des clients, ça papote, je fais mon truc peinard. Il signe mon CMR sans trop regarder. Confiance. Je mange un bout le temps que le bidule se remette à zéro, la tourte de pain est délicieuse, pain bien levé pour du seigle, cuit à la perfection, faudrait que j'y retourne.

    Je remonte à la delegación à Santa Perpetua, je n'avais rien à y faire mais Jaume a des trucs à me faire passer pour Seppois. Montse fête son anniversaire, elle a 38 ans mémère quand même. Elle a fait un pot, apéritif dînatoire, j'ai déjà mangé mais je trinque quand même. Je charge cinq cartons de vieux ordinateurs, écrans, une tonne de câbles...et je file j'avais rendez-vous à midi au chargement.

    Je me pointe à Vic, il est 15h... L'usine est déserte, je me dis que c'est la pause. Je trouve le Roumain habituel, je lui demande si c'est la pause, non non c'est fermé, il n'attendait que moi. Oups ! Je m'excuse pour le retard mais il me dit qu'il attend encore un camion, un Français aussi. Ça va alors. A 16h je m'en vais. Sur la C25 avec 24 tonnes de sciure ça rigole pas, je crois que c'est la colle pour agglomérer la sciure qui est lourde...

    J'ai rendez-vous vendredi matin à Dijon, autant dire que je ne suis pas stressé avec les horaires. Il y a quelques temps j'avais fait des pieds et des mains chez Geodis pour vider le jeudi, je ne vais pas leur faire le coup à chaque fois. Je passe au gas-oil à Figueras, je pensais retourner à Fitou mais à cette heure je devrai me garer à l'autre parking, là-bas j'ai déjà eu le rideau coupé. J'ai le plein de gas-oil, on joue la prudence, je vais chez Padrosa.