Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Mauvaise pioche, j'ai la petite douche, j'arrive quand même à laver mon petit corps chétif. Tiens à Gigean la DDE a viré les panneaux concernant le pont de Canet. Pendant les travaux c'était interdit aux 12t, 2m de large, vidéo surveillance et tout le tremblement, il ne manquait qu'un mirador avec une 12,7. Je comptais aller tourner à Mèze, du coup je vais voir ça. En plus la route est chouette, à un moment on grimpe un petit col, la vue est magnifique, bien plus dans l'autre sens d'ailleurs. Mon entrain est de courte durée, certes les travaux sont finis mais le pont est interdit aux 12t. Il faut aller tourner à Gignac, j'aurais mieux fait de passer par Mèze du coup. Pas grave.
Sur les coups de 9h je suis à Clermont l'Hérault, je me gare en bas du lotissement et vais voir à pieds. Je tombe sur un jeune gars qui me dit être le fils de Philippe le pelliste du coin. Enchanté ! Je suis un peu en avance, faut qu'on attende Eric le monteur pour passer l'escalier. La cliente nous offre le café puis je vais chercher le kit, on range les colis dans le garage et Eric se pointe entre-temps. On se fait l'escalier à la main par un portillon, faut faire des contorsions pour ne pas le gratter contre le crépi ou la porte en ferraille. Surprise dans le jardin il y a déjà une Waterair. La piscine a une bonne trentaine d'années, il fallait la rénover, la cliente a préféré une neuve. Parfait c'est bon pour le business.
A tout hasard j'appelle le client de 13h, il est chez lui il veut bien que je vienne de suite. Je suis chez lui à Adissan dans le quart d'heure. Ici c'est du gâteau, maison de vigneron, tout à plat, le portail fait 4m de large, c'est limite trop facile. A midi et demi j'ai fait deux clients, parfait.
J 'ai le temps de manger hyper tranquille.
Cet après-midi je n'ai qu'une rénovation à Gruissan, l'adresse m'inquiétait un peu mais ça va. Je tombe sur une jeune fille avec un fort accent belge. Je range la réno dans le garage, au moment de signer les papiers un peu inquiète elle appelle son père et ils se parlent en allemand. Ici on voit plutôt des flamands mais eux sont de la petite partie de la Belgique germanophone. Je fais le contrôle en ânonnant le peu d'allemand qu'il me reste. J'ai tellement contraint mon pauvre cerveau à essayer le parler espagnol que j'ai oublié le reste. La gamine signe mes papiers et tchüss !
J'ai largement le temps, je garde la nationale jusqu'à Carcassonne et puis je me fais la jolie route Carca-Mazamet. Le changement de climat est net, on passe de la Méditerranée à la Montagne Noire, j'adore ce coin.
Je finis cette petite journée à Labruguière juste avant Castres, bien placé pour demain matin.