Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Philippe vient me rejoindre au troquet, on boit le café et à 7h15 on décolle. C'est vraiment la dernière limite, ça roule. Je trouve une place potable devant la grille d'un truc fermé, on transvase. En faisant le tour du quartier je vois que j'ai bien fait, l'emplacement n'est pas parfait mais le camion est garé proprement, dans la banlieue de Montpellier les places sont chères, très chères. On est obligés de faire deux tours à cause de la couverture Solaé. Pas de regrets, à un endroit il faut tourner au coin d'une maison, en semi ça passe pas, point-barre. C'est Philippe qui va faire le trou et monter la piscine, le client tergiverse pour le prix.. Ici on n'est pas dans la Beauce, on est dans les cailloux, va falloir y aller au brise-roche. Moi je les laisse se débrouiller ça ne me regarde pas. A 9h30 on a fini, je reprends le camion et on monte à Ganges.
On transvase dans une petite zone mi-commerciale mi-artisanale. Là on ne fait qu'un voyage. On livre chez une fille qui doit avoir 35 ans, en tenue de sport en lycra, elle est roulée mémère. Elle nous aide à porter les colis, elle offre le café et on file.
A propos de gens qui aident, Philippe me parle du client à Villeneuve les Maguelone. Je lui raconte que ce branleur voulait faire une pause quand on portait l'escalier il y a quelques semaines. On a bien rigolé. Philippe est allé faire le trou, les cartons étaient dehors à la pluie. Quand il fait la remarque le client lui dit que le chauffeur ne lui a rien dit. Là il répond que ça lui étonnerait me connaissant. J'ai souvenir d'avoir rangé le plus urgent, et qu'il devait faire de la place pour stocker le reste. Branleur et menteur.
Là j'ai un petit trou dans le planning, la piscine de 13h est reportée à jeudi, j'ai le temps de manger et avancer dans ce carnet.
Demain c'est férié en Espagne, j'ai oublié quand j'ai fait le programme. J'écris à Pablo à Tarragone, il me répond que c'est ok. Je n'étais pas trop inquiet, il est patron c'est pour lui mais je préfère verrouiller.
A 15h je suis à Capestang chez un Anglais bien sympa. La rue de Maureilhan est fermée pour travaux, je vais voir les gars du chantier, j'explique l'affaire, que j'ai pas envie de faire des km en chariot, ils me laissent passer. Entre gars du BTP on se comprend, lol.
Après j'ai une réno-margelles dans le quartier des Hauts de Narbonne comme d'hab'. Je sonne, personne . Pas le choix je connais la procédure, je suis tenu d'attendre. Après plusieurs coups de fil je tombe enfin sur la cliente qui me dit qu'elle m'a zappé mais qu'elle m'envoie son mari. Il se pointe dans les 10 minutes, j'ai perdu une demi-heure, rien de grave.
La suite est à Sigean demain matin. Il est 18h je tente ma chance, les clients veulent bien que je vienne ce soir. Ici les piscines Waterair sont toutes dans le même lotissement, il faut zigzaguer dans les rues, au bout du lotissement on peut se retourner en balançant le cul de la semi dans une impasse. Le client est chauffeur chez Camidi, c'est Charles André, quand j'ai demandé à venir ce soir il a accepté de suite, il sait ce que c'est, ce qui est fait n'est plus à faire. C'est ça.
Je finis la journée à Fitou, il reste une dernière petite place pour moi, 19h30 fin des opérations.