Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Faut retourner au taf après un week-end ensoleillé et bien sympa. Avec la fin du masque obligatoire dans les restos on a enfin revu les gens, c'était obligatoire pendant la pandémie ok mais ne plus le mettre c'est bien aussi.
Je démarre rarement avec le stress mais ce matin encore moins, je décolle de Bourogne il est quasiment 8h. Sur l'A36 Vinci met en place des passerelles pour que les animaux sauvages puissent traverser, ils en font 3 entre Montbé et Besac'. La vitesse est réduite dans les travaux, et bien sûr il y a des radars de chantier. Je me suis fait surprendre par un con dans une vieille 308, le type est passé à max 40 à l'heure devant le radar, j'étais assez loin de lui rentrer dans le cul mais je me suis fait peur quand même. Il y a des baffes qui se perdent.
J'ai pris du pain au bled pour déjeuner ce matin donc à Villemotier je file tout droit, ça fait bizarre mais faut changer ses habitudes. Je n'ai eu aucun pénible sur la 83 du coup j'arrive en 4h25 à Communay, ça a bien marché. Par miracle ce matin je n'ai pas fait le débile, je me fais chauffer une soupe maison.
En début d'après-midi je croise Mr26 qui me dit qu'il descend à Gérone, c'est un purée de mytho celui-là... Après Orange je m'autorise ma sieste d'un quart d'heure du lundi, Phil m'a raconté l'histoire d'un mec qu'il connaît qui s'est pris une pile de pont, à choisir je préfère me reposer un quart d'heure.
A 4h et demi je suis à Vendargues chez un retraité. Au début il est contrarié parce que je ne l'ai pas appelé pour un guidage, je connais ce lotissement, j'ai pas besoin d'appeler au secours. L'accès à son jardin est bien compliqué, on y passe un moment. Sa piscine n'a pas d'escalier, l'âge venant il en fait poser un intérieur. Pas lourd on se le fait à la main tranquille, on range les colis à l'abri, il est content, il me file 20 balles. Tout va bien.
C'est pas la bonne heure pour traverser Montpellier mais j'ai pas le choix, la journée est finie, rien ne presse. J'ai une assistance avec Philippe demain, on se cadre, c'est pas simple il coule le béton d'une piscine qu'on a livré avant Noël. Je lui bousille sa matinée mais je ne pouvais pas deviner.
A 18h je suis au Pont de Barre, très très bonne adresse.