| Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
C'est pas mal ce bloc sanitaires ouvert H24, même resto fermé tu peux te doucher et partir d'aplomb. Faut reconnaître que c'est un peu la jungle sur ce parking mais ce matin c'est encore propre, c'était ma petite contribution xénophobe à ce carnet. A 6h10 je me casse.
La N145 est fermée à Bellac, pas trop envie de savoir si ça passe ou pas, je fais le tour par Limoges, ça rallonge d'une quinzaine de km mais il y a bien plus de routes à 4 voies, en temps l'écart ne pas être énorme par rapport à Confolens-Bellac.
Je roule deux heures et demi et je m'arrête à Guéret pour un café croissant en un quart d'heure. Je sais Pat à pain c'est une chaîne de l'industrie lourde mais ça a le mérite d'être ouvert.
La RCEA est ouverte, on ne pourra bientôt plus l'appeler comme ça d'ailleurs, je proposerais bien l'autoroute scandaleuse mais je ne pense pas que l'idée soit retenue. Je tombe sur un ou deux grumeaux qui respectent scrupuleusement le 70, pas la peine de s'énerver, je reste zen.....mais ils me cassent les couilles quand même. Donc dans ces dizaines de km de travaux ben il n'y a pas de parking, je commence à me faire un peu de soucis je prends une sortie et je me pose en merde pour 30 minutes. Malgré cette grosse semaine je suis dans les clous partout -c'est pas toujours le cas- c'est con de dépasser le samedi.
Après c'est vent du cul dans la plaine jusqu'à Devecey. A 14h50 je suis garé, pas mécontent, 3880km tout pile, il me reste 2h sur la quatorzaine, tout va bien. Je saute dans la Fiat, je vérifie l'alarme, vavavoum. Bon week' à tous le ciel vous tienne en joie.