Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
En milieu de nuit je suis pris par une atroce envie de pisser, je regarde l'heure...5h55. J'avais mis le réveil à 6h. Je vois que le troquet est allumé. Je vais déjeuner et me doucher bien sûr.
Je passe au gas-oil à Irun, d'ailleurs avec les prix en baisse en France est-ce-que ça vaut bien le coup d'en mettre en Espagne ? Gas-oil et Adblue ça me fait un quart d'heure, je finis les 30 après St Sébastien. Après Bilbao je quitte l'A8 juste après le resto que j'aime bien à Castro Urdiales, là où on a la vue plongeante sur l'océan et le port de Bilbao. On est en Cantabrie mais c'est la frontière. Ma route est interdite aux 5t5, les panneaux sont visiblement tout neufs, pas le choix, venga !
Je m'enfile dans un tout petit quartier bien étroit, un peu inquiet j'avoue, je tombe sur une jeune femme qui me dit que je viens chez elle. Cool ! 50m plus loin ça s'élargit, je trouve à me garer facilement. Tout à l'heure Lorenzo m'a appelé, je commence en l'attendant. Il arrive dans le quart d'heure. Le client a viré le grillage pour faire passer la pelle, par chez le voisin. En fait le voisin c'est l'église mais bon, ça me permet de rouler en terre sacrée. Mon chariot n'ira pas en enfer lui...
Comme d'hab' quand c'est fini je demande à Lorenzo quand est-ce-qu'on se revoit, il me dit qu'il n'a rien vendu pour l'instant. Ma foi, on verra.
J'ai un rechargement pas trop loin, de l'autre côté de Bilbao. Je prends de manger un bout viteuf' et à 14h30 je me pointe dans une boutique de ferraille ou de refendage comme il y en a des dizaines par ici. Personne dans la cour, ça commence bien. Le gars au bureau me dit qu'il faudra faire deux CMR, il part dans de longues explications. Oui ben ça va j'ai compris, c'est une discrétion commerciale, faut pas dire au destinataire d'où vient la cam et voilà. C'est pas un truc extravagant. Il prend une bagnole et je le suis jusqu'à un autre atelier à 2km peut-être. On charge la moitié de la semi en gros. Quand on fait les papiers il me réexplique, nan ben ça devient gênant, j'ai vraiment une tête d'abruti ?
J'écris à Laurence, elle me dit de rouler pendant qu'elle cherche une suite. Je m'arrête à Hernani, sait-on jamais, je bois le café et les programmes Waterair tombent. Dans 15 jours j'ai pas d'Espagne dites donc... mais une jolie balade quand même. Laurence me dit qu'elle m'a pris un lot à Morcenx pour Peugeot Vesoul, comme d'hab'. Parfait.
Je remonte jusqu'à Cap de Pins, ce troquet était fermé depuis des années, j'en ai lu du bien, je vais voir ça. Effectivement tout est neuf, parking goudronné rien que ça ça vaut une fortune. Superbe adresse. Va falloir en vendre des menus à 15 balles pour rentabiliser un tel investissement.