FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça c'était avant
  • Vendredi 7 Avril 2023
  •  

    A 5h30 je fais l'ouverture, je suis seul au bar, la serveuse me dit qu'elle a remarqué que le boulot est calme, elle n'a personne le matin, café, pain-beurre, douche et je file chez FM.

    J'arrive un peu en avance, on me donne un quai de suite. J'ai du St Mamet et du Haribo, je pensais faire deux quais mais tout se charge au 505, la cariste finit un gars de chez Ruiz (ex Cabaillé du Boulou) et elle m'attaque. Les papiers se font à un bureau vers la sortie, sauf que j'ai paumé la feuille d'entrée, j'ai dû l'oublier à quai. Je propose d'y retourner mais c'est loin, la fille demande à sa cheffe, pas la peine dit-elle, elle me fait confiance. Elles sont super sympas ces deux gonzesses, rigolardes. Arrive un autre chauffeur, lui aussi il lui manque une feuille, là je dis aus filles : « ah non il faut être rigoureuses, la procédure c'est la procédure, faut le renvoyer. » Éclats de rire, le mec comprend pas trop, je prends le temps de lui expliquer la blague. A 8h tout pile je me casse.

    Avignon Orange par la route c'est une plaie, je prends l'autoroute mais je sors à Piolenc j'ai le temps, je reprends à Montélimar comme d'hab'.

    Les 4h et quelques de volant m'amènent à l'entrée de Bourg en Bresse, c'est l'heure de la soupe ça tombe bien.

    A la sortie de Lons je reçois un texto de Laurent le Mauvais Garçon d’Épinal de FDR, il est sur l'A39, on se suit. Il vient me rejoindre à Mouchard pour un café. On papote un peu mais faut que je file, j'ai trop musardé sur la route.

    Je passe vers Nico à la halle fret, faut que je graisse ma sellette. Oui j'ai un camion du siècle dernier, je n'ai pas de sellette en Téflon, me voilà revenu 20 ans en arrière. La graisse c'est dégueulasse, ça en fout partout, incompréhensible pour un camion de ce prix !

    Ensuite je vais au dépôt, je vide mes fraises Tagada, Cyrille a quitté son bureau pour faire le cariste, il me file un bon coup de main. Un coup de gas-oil et je me rentre, par la Haute-Saône bien sûr. A 20h je pose le camion à Bourogne.