Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Après mes habituels café-douche je mets en route, il est 7h15 il est temps, même si le Marmeth à côté de moi a encore les rideaux tirés. Avec la piscine que je ramène j'ai un trou dans le programme, je descends tranquillou par la nationale, par ici c'est pas un mince exploit. Ils n'aiment pas les camions hors autoroutes dans la région mais Frangy Rumilly Aix les Bains ça passe tranquille. Juste dans Aix il y a un pont à 4m, avec mes gros pneus ça passe juste juste. Je ne paye que 3 balles au péage à la sortie de Chambéry. A cet endroit la route est interdite au transit mais je considère que je ne suis pas en transit je vais livrer de l'autre côté de Chapareillan.
Vous vous souvenez du resto routier à Pontcharra sous le pont de l'autoroute ? Comme partout c'est devenu une grosse boulangerie moderne, je livre juste en face. Punaise il faut en vouloir pour habiter là, l'autoroute passe juste au-dessus, il y a bien des écrans anti-bruit mais c'est infernal. Tu tends le bras tu touches les camions, j'exagère à peine. Le client est un jeune gars bien cool, il a du boulot sur ses extérieurs avant de pouvoir attaquer la piscine, on range tout dans le garage pour prendre le moins de place possible. Il paye le café et de retour au camion je range la piscine en retour au mieux. C'est pas mon garage mais j'ai besoin de place moi aussi.
On recharge à Annecy, je vois que la boutique arrête à midi, inutile de se précipiter, j'y vais tranquille par la nationale encore une fois.
Il fait super beau, je mange un bout à l'ombre. Quand j'arrive à la boutique il y a déjà un plateau qui vide des palettes neuves et un porteur qui vient charger. J'attends un peu que la place se libère, le cariste revient un peu plus tard : « oups ton lot se charge dans un entrepôt à 200m. » Pas grave c'est pas loin. Mais le porteur en attente me gêne pour sortir, la cour est petite, le cariste va voir le gars, je comprends qu'il refuse de bouger. Le cariste me guide histoire que je ne l'embroche pas avec le porte-à-faux.
A l'entrepôt en question j'attends un peu que le quai se libère et je vois arriver le mec avec son porteur. Il a l'intention de me passer devant... T'as vu la Vierge en string toi ce matin ? Il n'a que 3 palettes et j'ai tout mon temps mais je refuse par principe. C'est un peu long, le cariste va chercher mes palettes au diable Vauvert, quand c'est chargé je dois retourner à l'usine pour que le mec des expés colle des étiquettes. C'est pas une mince affaire, le gars a une poignée d'étiquettes et il doit chercher chaque numéro de palettes, ça prend des plombes. A 15h je m'en vais enfin.
Pour la énième fois cette semaine je repasse par Frangy- Eloise, un petit bout d'autoroute jusqu'à Nantua puis la route par le Haut Jura, encore une belle balade.
Je finis la mini -journée chez Hervé à Montchauvrot. Plus tard dans la soirée j'assiste à la mise en place des ficelles, il a une Peugeot 103 SP , il fait le tour des deux parkings. On rigole avec ça mais c'est la seule solution pour ne pas être envahi de non-clients.