FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est là-haut
  • Jeudi 7 Décembre 2023
  •  

    Café, pain-beurre (salé) douche et je file. A 7h et demi je suis chez Lactalis, en fait chez les transports Transjila. Tout est éteint les gars se pointent à 8h. Le chef me dit : « il pleut trop pour charger dehors, faudrait qu'on te charge à quai mais tu as ton Fen au cul. » Ouhla ! Me faire saucer la gueule pendant une heure ou descendre le chariot mon choix est vite fait ! Pour une fois, merci la pluie. C'est un peu long le gars doit chercher les palettes je ne sais où, rien de grave, à 9h et quart je me casse.

    Le péage de La Gravelle porte encore les stigmates du camion qui a brûlé l'autre fois, deux ou trois voies sont encore fermées. Je garde l'autoroute jusqu'au Mans. J'appelle mes paysans, le premier veut bien que je vienne cet après-midi mais pas avant 16h un lot de veaux est parti il doit laver le bâtiment. Parfait pour moi je peux pas y être avant de toutes façons. Pour le second ça ne va pas, c'est en début d'après-midi ou demain. Tant pis. Ça va me faire cavaler demain mais c'est comme ça.

    A 16h et quelques je suis à La Ferté, ils sont en train de vider bassin de récupération des liquides pour épendre sur les champs, ça coule un peu partout, mon camion est dégueulasse je peux rouler dedans. Il fait encore jour je fais demi-tour et je descends les deux palettes pour lui. On se fait chier pour les ranger, 1t5 la palette avec un tire-pal qui ne lève pas assez je ne vous fais pas de dessin. Le Moffett ne rentre pas dans le bâtiment, il ne manque pas grand chose pourtant.

    Comme l'autre fois je m'en vais couper à Armeau, ce soir c'est choucroute, je me rapproche de la maison.