FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vouglans sous la pluie
    infernal !
  • Mardi 7 Mai 2024
  •  

    Hier Christine m'a appelé il y a une merde avec mon dernier client, ils n'ont pas validé la livraison, ne répondent pas au téléphone. C'est juste une rénovation mais ça me fait chier de la ramener. Le long de la frontière je me dis que ce sont des Suisses, ils sont au bled dans la journée, à 20h15 j'ai fait sonner le fixe, bingo ! Purée je suis aussi perspicace que Colombo, il ne me manque que la 403. On a convenu que je viendrais à 8h. Donc à 8h pétante je suis à Chens sur Léman, je claque la palette dans le garage, la cliente m'offre le café pendant qu'elle fait le chèque et zou ! Pas super bien garé je me sauve de là.

    Je préviens Laurence que je suis vide elle attend une réponse. Je me gare potablement et j'attends. Dans la demi-heure elle m'envoie à Annemasse. C'est pas loin j'y suis vite mais c'est un magasin, encore fermé. A 10h moins le quart un type ouvre la grille. On est dans une zone commerciale, en pleine circulation, il faut entrer dans la cour en face et reculer en essayant de ne tuer personne. On charge 4m de plancher de parquet, ou 4m de plancher de plancher. C'est plus simple en marche avant pour sortir, je vais au bout de la zone, je me gare et je poireaute en attendant un complément.

    11h, midi, 13h, j'ai largement le temps de manger, à 14h15 Laurence me dit de rouler. C'était un peu sûr, un mardi qui vaut un vendredi après-midi le boulot est bien calme.

    J'espérais pouvoir vider le parquet en foulée mais c'est mort ils ferment à 17h. Je me rentre par Oyonnax Orgelet Lons le Saunier, ce qu'on appelait autrefois la route des chèvres , maintenant c'est une large route bien roulante. Ça roule jusqu'à l'entrée de Besançon, là c'est le franc bordel, la régulation est allumée comme un lundi matin. J'aurai tanqué là une bonne demi-heure.

    A 18h30 je suis au dépôt, je vide mon lot et je recharge tout un fourbi de piscines couvertures enrouleur escalier, je ne m'affole pas faut que je coupe 45. Un coup de gas-oil et je me rentre, à 21h pile poil je pose le camion à Bourogne. A vendredi. Ces deux jours il doit faire beau, vavavoum !