FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la vigne Ă  Bad Bellingen
    le côté sympa du Rhin
  • Lundi 7 Octobre 2024
  •  

    Je vais en Alsace deux fois par an et bingo, ce matin les transporteurs manifestent contre une écotaxe, ça va être bloqué de partout. A 7h et demi je suis au camion, venga !

    Le point de départ de la manif' du Haut Rhin démarre du Pont d'Aspach et moi je commence à côté, tout pour plaire. Bon on va pas aller se planter là-dedans, je prends la 83, théoriquement interdite sauf convois exceptionnels, cas de force majeure, on va dire que je suis en convoi. J'enquille par Lachapelle Masevaux, c'est la route qu'on prend en bécane pour monter dans les Vosges alsaciennes. A 8h et quart je suis à Guewenheim, lotissement étroit, je reste à une centaine de mètres de la maison, je fais le tour du pâté à pied, c'est mort je reste où je suis. Livraison facile, clients sympas, seul truc c'est la pluie, première livraison du matin et je suis gaugé.

    L'opération escargot est vers Mulhouse, ils prennent direction Colmar, je me tape juste la queue de la comète. Petit saut de l'autre côté du Rhin à Bad Bellingen pour une rénovation, le client ne parle pas français alors qu'il voit la France depuis sa fenêtre de chambre. Ah ! On me dit dans l'oreillette que c'est normal il est Allemand pas Français. Cépafo.

    Je surveille Google c'est encore le binz, au parking d'autrefois la douane je sors direct et je monte direction Strasbourg par la route EDF. Par là ça roule et il n'y a personne. Je mange un bout à hauteur de Kunheim et sa célèbre usine de PQ.

    A 13h je suis à Durrenhentzen, patelin ordinaire de la plaine. La maison est un invraisemblable bordel, du bois, des épaves de bagnoles, du merdier partout. Dans le garage il doit y avoir une dizaine de vieilles motos désossées. Il me raconte que c'est sa passion il retape des bécanes. Mouais vu l'état des machines enterrées sous le fourbi il devrait parler au passé : je retapais des motos. C'est pas le roi du rangement mais il est bien sympa, il m'offre un horrible café à la flotte et je file.

    Je continue par les routes secondaires jusqu'au pont sur le Rhin à Plobsheim, au sud de Strass quoi ! Je me fais encore une réno à Schutterwald. La cliente a demandé qu'on la prévienne une demi-heure avant d'arriver. Je lui envoie un texto, je ne suis pas certain de la grammaire mais elle a compris ce que je baragouine. J'avais bien vu sur Maps que sa rue était petite mais pas à ce point. Elle est même fermée d'un côté avec des piquets. Je m'enfile dans la rue perpendiculaire en marche avant, l'idée n'était pas géniale. Je dépose la réno sous un carport en dur, ciao. Tout est en cul de sac, pas le choix je recule, il tombe des cordes c'est vraiment pas marrant.

    Demain je reprends 200 bornes plus au nord, j'ai repéré un Autohof sur Truckfly avec de super bon avis. C'est vrai qu'on y mange bien, les chiottes sont d'une incroyable propreté, avec deux dames-pipis carrément ! On n'est pas en Espagne c'est sûr...