FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 8 Juillet 2019
  •  

    Retour dans de l'habituel, direction le sud ce matin. Sur les coups de 8h et demi je passe au dépôt pour le plein et rendre les papiers, j'ai oublié de le faire la semaine dernière. Je m'annonce vers Laurence pour la fin de semaine, un quart d'heure de coupure et zou !

    Je descends tranquillou par la 83, il y a du vacancier, ça roule pas à fond. A l'entrée de Lyon ça bouchonne, je fais le grand tour mais ça pinaille aussi de ce côté. Du coup je n'arrive pas à Communay en 4h30, je sors à la sortie d'avant et je me claque sur un bout de parking de covoiturage, 4h32 ça va.

    Vers Vienne je me fais repérer par Péli, on papote un moment au téléphone, ça me calme, je ne double pas dans le Grand Boeuf du coup.

    J'ai démarré tôt ce matin, oui 7h et demi c'est tôt pour moi,parce qu'un lundi de vacances je pensais trouver de la merde sur l'A7 mais en fait non, ça freinouille un peu vers Valence mais on ne s'arrête même pas. En fait ce qui fait les bouchons c'est l'excès de prudence. Dès que ça freine tu vois tous les caisseux sauter sur les feux de détresse, et derrière tout le monde freine jusqu'à l'arrêt. Je suis pour virer cette merde, moi je ne m'en sers jamais ou presque. Mon camion ultramoderne est équipé de feux-stop, ça suffit largement.

    Je délaisse tout ce petit monde à Montélo sud, à moi la N7. On est mieux là.

    J'appelle une nouvelle fois mon premier client de demain matin, j'essaye de le joindre depuis la semaine dernière, il n'a donné aucun signe de vie chez Waterair. Il faut monter au dessus de St Hypollite du Fort, un bled de merde, j'ai pas envie d'y aller pour rien... Miracle, il décroche enfin, oklm. Je rappelle Martine pour la prévenir, elle a envoyé des mails des textos, aucune réponse. Elle est rassurée. Et moi donc !

    Retour à la préoccupation du jour, à 17h j'appelle mon client vers Alès. Le lotissement ne figure pas sur le GPS, ni Maps ni Mappy. Il m'explique en gros, nickel. Je trouve assez facilement, les explications étaient précises. Déchargement contrôle rebâchage, à 18h30 c'est fait.

    Le resto de La Calmette a fermé, pas envie de descendre à Nîmes pour remonter demain, un coup de Truckfly et je trouve mon bonheur à 10 bornes de là. Au poil. Fin de mission au Vieux Moulin à Ribaute les Tavernes, je suis bien content d'avoir trouvé ça.