Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
On mange fort bien, cuisine maison mais faut reconnaître que la douche aurait besoin d'un rafraîchissement. Pas grave on se lave quand même, à 7h et demi je me sauve.
En chemin je ne dors que d'un œil, le secteur est fortement radarisé, le coyote sonne en continu ou pas loin, c'est bien pénible. Autre point pénible la rocade de Villeneuve sur Lot, ça bouchonne tout le temps ici j'ai l'impression.
Je commence à Agen dans un vieux lotissement, étroit. J'arrive à faire le tour sans rien arracher, je me pose à l'entrée c'est plus facile. Papy et mamy réceptionnent pour leur fiston sauf qu'ils n'ont pas de chèque. Huit mille boules, j'ai bien songé à donner un des miens... Finalement ça s'arrange, la maman trouve le chéquier dans un tiroir. Le pépé me semble un peu frêle mais non il m'aide à descendre l'escalier de la pile, il est encore vaillant même !
Ensuite Astaffort reporté j'ai un peu de temps, je lambine en chemin. A 13h je suis au Sud d'Auch. Le chemin grimpe sec sur une colline, à un moment on passe dans la cour d'une ferme, tu as l'impression d'être chez les gens. Arrivé au sommet le chemin s'arrête là, devant la maison du client. Et ? Et c'est la merde ! Le chemin est bien trop étroit pour espérer reculer, bordé de fossés en plus. Pas le choix il y a un pré fraîchement fauché, je recule dans le foin, fais demi-tour, maintenant que j'y suis je reste là pour vider. Le client est bien sympa, il me dit que le paysan n'est pas chasseur, je ne prendrai pas un coup de 12. J'ai pas écrasé 2 hectares non plus, un coup de faneuse pour retourner le foin et ça ne se verra plus.
La suite est vers Condom, la capitale mondiale du préservatif... Je devais être garé à 500m mais j'arrive à une centaine de mètres de la maison, nickel. Ici le client a mon âge je ne fais pas de souci pour descendre l'escalier de la pile. J'aurais dû. Il lâche son côté trop tôt, je me fais coincer l'index sous l'escalier. Putain je suis estrodoigt, c'est comme estropié mais pour la main. Je rigole mais ça fait un mal de chien, le pépé tout à l'heure était plus costaud.
Il me reste une piscine pour aujourd'hui dans la pampa gersoise. Le client m'a vu dans Eauze, a fait demi-tour, paraît-il et là il me double me fait des signes. Trop bien. On laisse le camion et on fait le tour du pays avec sa Kangoo hors d'âge. C'est compliqué, je trouve à me garer à un bon km de la maison, c'est le mieux pour ne pas casser le camion. Quand on a fini il m'offre une bière à l'ombre, c'est pas de refus, il fait une chaleur à crever. Va falloir commencer à réfléchir pour débâcher côté ombre.
A Bordères le troquet est fermé, je file à Souprosse. Je n'étais jamais venu ici et là ça fait deux fois en deux semaines et si ça trouve je ne reviendrai jamais, ce qui serait dommage d'ailleurs. La cuisine est divine, on mange dehors sous une paillote, c'est le paradis.