FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la concurrence
    Valence, ouille !
    ça s'arrange pas chez Norbert et Jaqueline
  • Jeudi 8 Juillet 2021
  •  

    Le troquet ouvre à 6h, je vais déjeuner, une douche et zou ! 10€95 pour 11h de coupure, c'est correct, enfin, ce ne sont pas mes sous donc ça me semble correct. On est toujours plus généreux avec l'argent des autres...

    A 9h Martine m'appelle, la saga du local technique de Madrid reprend. Au départ je devais le charger, mais on est trop cher il devait partir en affrètement. Mais ça traînait trop, Iñaki a râlé. Hier Iberica m'a dit que c'est un problème de production donc c'est les Français qui payent le transport, dans ce cas les Espagnols se foutent du prix de transport, donc c'est moi qui le fait. Et ce matin nouveau changement, le Locatec serait parti, j'utilise le conditionnel. Si ça se trouve demain je l'aurai dans la remorque... Muy complicado. Après je ne jette la pierre à personne, il y a un boulot de fou, les volumes ont explosé et il y a plein de problèmes d'appro, les clients hurlent parce qu'ils veulent leurs piscines, c'est vraiment pas une période facile.

    Du côté de Montélimar les panneaux lumineux annoncent un gros bouchon vers Loriol en gros. Pas la peine d'aller s'enferrer là-dedans, je coupe mes 45, il est midi ça tombe bien, il sera temps d'agir après la soupe. Je termine ma petite tourte de seigle d'hier avec une belle grosse tomate d'antan.

    A la fin de ma coupure je rallume Maps, le bouchon est résorbé. C'est pas beau ça ? Il y a quand même un monde fou sur cette route, dans l'autre sens c'est limite l'enfer, carrément à l'arrêt à Valence dans le bout limité à 90, comme toujours. Lundi je serai moi aussi de l'autre côté de la glissière, ça m'inquiète un peu.

    Bizarrement Lyon passe assez tranquille par le périph', un coup de frein à hauteur de Belle Etoile mais rien comparé à la semaine passée. C'est à rien n'y comprendre. J'ai le temps je sors à Mâcon pour un peu de N6 et je finis cette petite journée à Comblanchien. Un coup j'étais arrivé à vider chez Geodis en pleurant ma misère mais là en démarrant de Figueras je ne ferai pas grand chose de plus, et puis je ne vais pas leur faire le coup à chaque fois.

    A 18h je suis garé, je vais marcher dans les vignes jusqu'à l'heure de la soupe. Purée ça grimpe sur les coteaux. Ici on est entre Aloxe Corton et Nuits St Georges, c'est à dire dans le très très bon. Je vois que certains pieds n'ont quasiment pas de fruits, d'autres un peu, avec le gel tardif par endroits la vendange va être vite faite. Enfin, pour ce que je peux en juger, j'y connais rien, en comparaison j'aime bien rouler en moto c'est pas pour ça que je sais les construire.